| rondes et jeux dansés [message n° 657620] |
lun. 21 mars 2011 18:07  |
|
babalou | |
| messages : 491
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 57 Métier : MS/GS direction | |
|
Je souhaiterai renouveler mon stock de rondes et jeux dansés, ras le bol de Jean Petit qui danse, savez-vous planter les choux... , J'ai déjà trouver des idées sur internet sans trouver vraiment quelque chose qui me plaît. Il faut que je précise que je ne sais pas chanter et que j'ai besoin d'un support musical. Dans la multitude de livre-CD qu'il existe, que pouvez-vous me conseiller ??? Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: rondes et jeux dansés [message n° 657719 est une réponse au message n° 657649] |
lun. 21 mars 2011 21:03   |
|
ponyo |  | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
Comme le dit Fredaine, dans beaucoup de danses les paroles sont très explicites, par exemple : Accroupi, saute en l'air, pingouins et grenouilles, donnez-vous les mains, accroupi, saute en l'air, pingouins et grenouilles chacun dans son coin... Avancez grenouilles à petits sauts, reculez pingouins un peu plus loin... Mais pour certaines danses, il faut regarder les explications du livre "carnet de bal" ou inventer !
Tu peux écouter différents extraits de disques ici.
http://itunes.apple.com/fr/album/la-ronde-des-musiciens/id338487384
Apparemment les titres ne correspondent pas vraiment, il y a du mélange ! le boogie woogie à la place de la ronde des musiciens !
Sur les CD il y a des chansons et des rondes.
"Carnet de bal", est la compilation uniquement des rondes, (2 CD) avec des explications pour chacune et les paroles.
C'est un investissement que je ne regrette pas du tout ! Les enfants adorent et moi aussi.
Seul reproche, les danses ne sont pas classées dans l'ordre du livre et pas non plus dans l'ordre de difficultés. (Les niveaux sont indiqués pour chaque danse). Je me suis donc fait un tableau avec les noms des danses dans l'ordre du CD, la page du livre, la plage du CD, le niveau de difficultés.
PonyoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|