Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » recherche séance résolution de problème
recherche séance résolution de problème [message n° 657662] lun. 21 mars 2011 19:34 Message suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
Bonjour,
J'arrive dans une école, et on me dit que l'IEN passera pour inspecter TOUS les collègues inspectables. Shocked Shocked Shocked

Et j'en fait partie!
Je suis dans un CP /CE1 depuis 1 semaine.
Je dois préparer une journée complète, ne sachant pas à quel moment je passerai.
Je bulle un peu pour ma séance de math.
Auriez-vous une séance à me proposer?
Je sais que cet IEN est très"résolution de problème" ; le point faible de la circo
Je ne suis passûre que les enfants en ai déjà beaucoup fait Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: recerche séance résolution de problème pour inspection [message n° 657664 est une réponse au message n° 657662] lun. 21 mars 2011 19:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Utiliser un rallye math.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: recherche séance résolution de problème pour inspection [message n° 657683 est une réponse au message n° 657662] lun. 21 mars 2011 19:50 Message précédentMessage suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
euh.....
tu pourrais être plus préise?

Re: recherche séance résolution de problème [message n° 658139 est une réponse au message n° 657662] mer. 23 mars 2011 16:50 Message précédent
melamelimelo n'est pas connecté melamelimelo
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : pe ce1
Je viens d'être inspectée (hier matin en fait...) en maths. J'ai fait une séance sur inventer un problème.Je l'avais déjà fait auparavant mais sans support. J'ai proposé un dessin du fichier photocopiable de vivre les maths que j'ai simplifié pour aider les élèves à imaginer une situation de départ.(petite fille disant qu'elle a 40¤, 3 jeux dessinés et leur prix).
Les élèves ont travaillé par groupe (ils en ont l'habitude, c'est déjà plus simple...) et ont échangé leur problème.
Ca n'a pas trop mal marché, et je crois que ça n'a pas déplu à mon IEN.(Elle ne dit pas gd chose...)
En entretien, un des points de discussion sur la séance a été la difficulté pour les enfants de se représenter les situations, comment les rendre plus lisibles ( scènes jouées, dessin, manip...)
Voilà, c'est encore tout frais...Si ça peut donner des idées...

Fil précédent : Editions Accès
Fil suivant : help prod d'écrits !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 30 janv. 03:55:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software