Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » projet jardin
projet jardin [message n° 658948] dim. 27 mars 2011 13:46 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je me suis inscrite pour la première fois au projet "jardinons à l'école" avec l'OCCE, c'est tout nouveau pour moi et j'ai peur de ne pas avoir la main verte...
Bref, qui a un projet de ce type et des petits conseils. Quelles cultures ? (je pensais légumes + quelques fruits quelques fleurs et quelques herbes aromatiques)
Quand commencer ?
Nous avons 2 petits carrés (environ 1m X 1m) pour la classe.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: projet jardin [message n° 659164 est une réponse au message n° 658948] lun. 28 mars 2011 12:28 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
le problème des légumes c'est que cela donne en été ( notamment les tomates !)......

Mes enfants ont fait jardin à l'école, mais ils allaient aussi arroser tout l'été. Ils ont ainsi pu manger à la rentrée de septembre leurs pommes de terre et leurs topinambours...

Juste avant les vacances d'été ils ont mangé leurs salades...

Je dirai donc salades, radis si c'est pour consommer avant l'été....

Et pour les fleurs en ce moment ce sont toutes les vivaces ( lavandes, sentolines, phloemis,valériane, menthe, romarin, thym, persil, etc.)

Re: projet jardin [message n° 659282 est une réponse au message n° 659164] lun. 28 mars 2011 20:56 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Il y les radis, ça va vite et les enfants aiment bien!! Les salades aussi mais à planter pas trop tard pour récolte dès le moi de mai!
Ce qui est bien aussi c'est les tomates cerises mais pas tout de suite!
Attention aux "saints de glace"!!

Re: projet jardin [message n° 659311 est une réponse au message n° 659282] lun. 28 mars 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Merci de vos réponses.
D'autres idées ou expériences ?

Je précise qu'il n'y a pas de problème pour cet été, il y a le centre aéré qui s'occupe du jardin de l'école, et les élèves reprennent à la rentrée de septembre

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: projet jardin [message n° 659314 est une réponse au message n° 659311] lun. 28 mars 2011 21:58 Message précédent
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
L'été nous plantons les potiron pour faire la soupe à la rentrée. Nous avons aussi un espace plantes aromatiques.
Les courgettes ça donne bien mais ça prend de la place!
Les fraises!
Carottes, oignons.......

Fil précédent : Programmations spiralaires en histoire géo sciences
Fil suivant : attribut et CCM besoin de conseils svp
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 10:27:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software