Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Manuel virtuel ou papier
Manuel virtuel ou papier [message n° 659358] mar. 29 mars 2011 13:49 Message suivant
paulo876 n'est pas connecté paulo876
Inscrit(e) : mars 2011
Bonjour,

J'ai des CM1-CM2. Je souhaite renouveler mes manuels de français CM1-CM2 + maths CM1. J'ai un TBI. Je pensais investir dans le SED en français (ou autre) mais on m'a indiqué qu'il existait des sites qui proposaient "le même service". On n'achète plus un manuel on prend un abonnement. L'outil est remis à jour et corrigé en permanence. Le coût passe de 13 à 2 euros par élève mais il faut le photocopier.

Le choix est TRES difficile. J'espère pouvoir partager vos expériences et avoir des informations sur les différents manuels existants.
D'avance merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Manuel virtuel ou papier [message n° 659371 est une réponse au message n° 659358] mar. 29 mars 2011 17:28 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Perso j'ai des manuels mais le numérique me tente bien (quand j'aurais un TBI!! Mad ) Mais pour le français et les maths, il faudrait peut-être les 2 pour varier et différencier! Sinon en hist-géo, en sciences ça peut être pratique!!

Re: Manuel virtuel ou papier [message n° 659700 est une réponse au message n° 659371] mer. 30 mars 2011 14:02 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
attention quand même à la vue. Le vidéoprojecteur ça fatigue les yeux, je le constate en CE2.

cordialement

Lolop

Re: Manuel virtuel ou papier [message n° 659720 est une réponse au message n° 659700] mer. 30 mars 2011 14:53 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Métier : PE multifonctions
lolop a écrit le mer, 30 mars 2011 14:02

attention quand même à la vue. Le vidéoprojecteur ça fatigue les yeux, je le constate en CE2.

Et il faut penser aussi à une éventuelle coupure d'électricité ou à la panne du TBI. (Mais bon, ce genre d'évènement est censé être rare!)

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Manuel virtuel ou papier [message n° 659748 est une réponse au message n° 659358] mer. 30 mars 2011 16:56 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Pour moi, l'intérêt d'avoir mes manuels numérisés projetables sur TNI serait de pouvoir corriger sans recopier l'exo. Mais sur les manuels numérisés, la place est-elle laissée à la correction? Car sur les manuels papiers, souvent il n'y aurait pas la place d'écrire la réponse... La question est donc: numérisent-ils les manuels tels quels, idem que la version papier, ou prennent-ils en compte l'aspect correctif?
(je suis pas sûre d'être très claire là...)

Re: Manuel virtuel ou papier [message n° 659755 est une réponse au message n° 659748] mer. 30 mars 2011 17:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Métier : PE multifonctions
verem a écrit le mer, 30 mars 2011 17:12

Je pense que si tu regardes les exemplaires proposés sur les sites des éditeurs, tu auras ta réponse.

Ou bien contacte le/la représentant(e) pour lui poser la question. Normalement il/elle devrait savoir.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Manuel virtuel ou papier [message n° 659939 est une réponse au message n° 659358] mer. 30 mars 2011 22:51 Message précédent
paulo876 n'est pas connecté paulo876
En fait on ne s'est pas bien compris j'hésite entre un manuel classique (hatier ou autre) avec son support pour TBI OU un manuel en ligne. On m'a dit que ça existait. Comme j'ai peu de budget je fais des recherches sur cette 2ème solution mais je connais peu de site proposant ce service.

Fil précédent : attribut et CCM besoin de conseils svp
Fil suivant : 1er avril
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 mars 08:09:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software