Visite du château de Versailles [message n° 659443] |
mar. 29 mars 2011 21:05 |
|
coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
Est ce que quelqu'un l'a déjà faite sans guide avec les élèves. Y a t- il suffisamment d'explication sur place ou faut il que je prépare un truc pour raconter aux élèves la fonction des pièces du château?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Visite du château de Versailles [message n° 659602 est une réponse au message n° 659474] |
mer. 30 mars 2011 10:23 |
|
nanours | |
| messages : 932
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Peu ou pas d'explication sur place pour visiter le château, je te conseille le jeu de piste édité par muse et musées, il est très bien fait.
|
|
|
Re: Visite du château de Versailles [message n° 659702 est une réponse au message n° 659474] |
mer. 30 mars 2011 14:09 |
|
coco | |
|
Connaissez vous le prix du petit train?
J'édite!
ça me fait penser à Chambord, je n'ai jamais vu un château aussi laid! Je me souviens avoir été franchement déçue!
Pour Versailles, je vais imprimer des trucs pour leur expliquer les différentes salles, je verrai bien là bas. Le but premier est, qu'ils aient la notion de château immense, magnifique, riche en tableau, dorure ...
Tant pis pour le guide, je verrai pour une prochaine fois!
Pour le questionnaire muse et musée, c'est trop tard, nous partons mardi!
|
|
|
|
|
Re: Visite du château de Versailles [message n° 659762 est une réponse au message n° 659733] |
mer. 30 mars 2011 17:29 |
|
nanours | |
|
tolmin a écrit le mer, 30 mars 2011 15:24 | Si tu fais toi-même le guide pour la visite des pièces, je crois qu'il faut s'acquitter d'un droit pour pouvoir "faire le guide", car tu prends la place d'un vrai guide. A vérifier mais c'était comme ça il y a quelques années et je m'étais fait clairement expliquer que je n'avais pas le droit de parler fort et de réunir un groupe face à moi...
Pour les tickets, en effet, il faut s'y prendre à l'avance : 3mois pile poil si mes souvenirs sont bons! Et malgré tout, faire la queue... dans la file des groupes.
|
Visite totalement gratuite si c'est toi qui guide tu as droit à un autocollant et aucun souci pour parler à voix haute mais il faut avoir réservé bien avant. Tu te rends d'abord aux vestiaires groupes pour poser les sacs des élèves si besoin est (aile droite en entrant), puis avec ta réservation tu vas à l'accueil groupe (toujours aile droite) et bonne visite...
Sans réservation je ne sais pas si c'est possible pour une classe de s'y rendre.
Si tu veux des docs, envoie moi un mp avec ton adresse email
|
|
|
Re: Visite du château de Versailles [message n° 659799 est une réponse au message n° 659443] |
mer. 30 mars 2011 18:50 |
|
coco | |
|
Pour nous, c'est bon c'est déjà réservé...
d'ailleurs ils nous demandent de diviser la classe en deux et chaque groupe rentre avec 1/4h de décalage! Un peu bizarre leur organisation...
|
|
|
Re: Visite du château de Versailles [message n° 659824 est une réponse au message n° 659799] |
mer. 30 mars 2011 20:06 |
|
nanours | |
|
coco a écrit le mer, 30 mars 2011 18:50 | Pour nous, c'est bon c'est déjà réservé...
d'ailleurs ils nous demandent de diviser la classe en deux et chaque groupe rentre avec 1/4h de décalage! Un peu bizarre leur organisation...
|
C'est parce que ta classe est trop importante, il nous l'on fait aussi. Du coup le 1er groupe est entré et a attendu le second, les parents accompagnateurs n'ayant guère envie de gérer la visite, bien que je leur avais donné les docs.
|
|
|
|
|
|