Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Cahier de leçons de maths en CE1?
Cahier de leçons de maths en CE1? [message n° 660394] sam. 02 avril 2011 10:44 Message suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
En mathématiques, mes élèves de CE1 utilise un fichier de maths et comme dans toutes les fichiers, il y a une rubrique "A retenir" avec les éléments importants à connaître.

Ma question est la suivante : avez-vous en parallèle un cahier de leçon de mathématiques?

Comme c'était ma première année en CE1, j'ai mis en place un cahier de leçons de maths mais je trouve qu'il n'a pas tellement d'utilité car les rubriques "A retenir" du fichier sont bien expliquées et en couleur en plus!

Rapporter un message au modérateur

Re: Cahier de leçons de maths en CE1? [message n° 660410 est une réponse au message n° 660394] sam. 02 avril 2011 11:28 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Dans le fichier que j'utilise il y a aussi les notions importantes à savoir,regroupées sur une page par période,donc pas de cahier avec des leçons,mais je fais beaucoup d'exercices sur le cahier du jour et quand il y a des erreurs je mets la page et le numéro de la leçon correspondante...

Les retours sont positifs tant au niveau des progrès des enfants,que l'aide au suivi pour les parents...Ils s'y retrouvent bien!

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Cahier de leçons de maths en CE1? [message n° 660418 est une réponse au message n° 660410] sam. 02 avril 2011 12:03 Message précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
J'ai cahier de leçons avec comme onglets :
1/ orthographe / vocabulaire
2/ grammaire
3/ conjugaison
4/ mathématiques
et dans l'onglet maths, il y a les tables d'additions de multiplication, les doubles / moitiés / les définitions des notions / la géométrie etc...

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Fil précédent : soutien oral
Fil suivant : manuels gratuits
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 févr. 02:24:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software