Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » arrêt maladie
arrêt maladie [message n° 660593] sam. 02 avril 2011 22:59 Message suivant
maicreeesse
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : école rurale
Métier : CP
Bonsoir,

Help, j'ai besoin d'une réponse rapidement...

Vendredi, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un arrêt jusqu'au 4 avril. En me tendant la feuille d'arrêt, il m'a dit que selon comment je me sentirai lundi matin, je déciderai d'aller ou non au travail. Aujourd'hui, je commence déjà à me sentir un peu mieux et je pense qu'avec encore une journée de médocs et de repos, je serai sur pied lundi. Or j'ai parlé de ça par mail à ma directrice qui m'a répondu que si j'ai déjà envoyé l'arrêt à l'IA, je ne peux pas venir travailler lundi. Elle dit qu'elle a déjà eu le cas et que pour l'IA on est considéré absent (en cas de pb, d'accident sur la route ou dans la classe).
Je suis étonnée, d'autant que mon conjoint me dit que dans le privé, on a le droit et le devoir de revenir si on se sent mieux. Et puis, comme il dit, si j'ai un contrôle et que je suis guérie, comment je justifierai mon arrêt? D'autant que ce n'est pas moi qui ai demandé au médecin d'être arrêtée jusqu'à lundi...je lui ai juste dit que j'avais besoin d'un justificatif d'arrêt pour vendredi.

Avez-vous des précisions basées sur une expérience voire un texte officiel à ce propos?
Par avance merci de m'éclairer...

Sinon, au pire, je pourrai appeler l'inspection lundi matin.

Rapporter un message au modérateur

Re: arrêt maladie [message n° 660595 est une réponse au message n° 660593] sam. 02 avril 2011 23:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pas de texte à te proposer mais il me semble aussi que si tu as envoyé et "usé" effectivement de ton arrêt tu seras considérée comme absente même si tu reviens avant la fin (ils diront que c'est en quelque sorte à tes risques et périls). Mais le problème est ailleurs: si tu causes un dégat ou si tu es victime d'un accident de la route tu ne seras pas couverte vu que tu aurais dû être chez toi.

Pour ce qui est de justifier de ton état en cas de contrôle, tu n'as rien à craindre. Ton médecin t'as arrêtée x jours, il ne peut pas prévoir si tu vas te rétablir vite ou pas! D'ailleurs, si tu n'allais pas mieux tu retournerais le voir pour prolonger ton arrêt!
Par contre, il ne faut pas que tu ailles faire les boutiques!! Je crois que tu as quand même le droit de faire quelques sorties (genre aller chercher tes médicaments ou les enfants à l'école). Normalement, il y a une case à cet effet (pour les heures d'autorisation de sortie) sur ta feuille d'arrêt.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: arrêt maladie [message n° 660598 est une réponse au message n° 660593] dim. 03 avril 2011 00:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Même avis pour ma part.

Vivonne

Re: arrêt maladie [message n° 660607 est une réponse au message n° 660598] dim. 03 avril 2011 08:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Qui plus est, ce n'est qu'une journée !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: arrêt maladie [message n° 660621 est une réponse au message n° 660607] dim. 03 avril 2011 09:46 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Une fois j'avais un arrêt d'une journée, je suis revenue au bout de la première demi journée avec joli courrier à l'IA pour expliquer, et bien la journée entière a été décomptée!!

Nothing else matters

Re: arrêt maladie [message n° 660644 est une réponse au message n° 660621] dim. 03 avril 2011 10:29 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Une fois, je suis allée à l'école. J'ai tenu la 1/2 journée puis suis rentrée voir le docteur car trop malade... La journée entière a été décomptée (bien la peine de se décarcasser pour aller au boulot, ça m'a servi de leçon).

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: arrêt maladie [message n° 660706 est une réponse au message n° 660593] dim. 03 avril 2011 14:20 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
J'ai eu le cas et téléphoné à mon IEN qui m'a dit qu'il ne cautionnerais pas mon retour!
Je n'avais pas le droit d'aller à l'école si j'étais considérée en arrêt. Question de législation.
Il m'a dit cela très gentiment en me disant (j'avais ma poupette malade!) de profiter de ma petite fille! Razz

Re: arrêt maladie [message n° 660864 est une réponse au message n° 660593] dim. 03 avril 2011 21:05 Message précédent
maicreeesse
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : école rurale
Métier : CP
Merci pour toutes vos réponses. Après tout, une journée de plus va me permettre de vraiment recharger les batteries.
En fait, j'ai un planning hyper chargé avant les vacances, entre évals, courrier aux correspondants, répétitions d'un concert que les élèves donnent vendredi 8 avril...Alors deux journées qui s'envolent ça m'inquiète un peu.

On mettra les bouchées doubles dès mardi! Cool

Fil précédent : plantes aromatiques
Fil suivant : intervenant pendant inspection
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 05:08:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software