Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Continuité école-collège
Continuité école-collège [message n° 661823] mer. 06 avril 2011 21:46 Message suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Nous venons de recevoir une note de l'IA:
Il faut compléter deux fiches de suivi par élève nécessitant une prise en charge pédagogique particulière au collège afin de réussir.
Une sur son parcours école primaire et les aides apportées, une autre sur les compétences non validées du socle commun avec les explications et des propositions de mises en oeuvre pour le collège.
Ces fiches sront discutées lors de la commission d'harmonisation (la semaine prochaine!)
Avez-vous le même genre de demande?

Rapporter un message au modérateur

Re: Continuité école-collège [message n° 661826 est une réponse au message n° 661823] mer. 06 avril 2011 21:50 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Oui On ne les a pas encore reçus mais on a eu une réunion au collège sur ce que notre inspectrice appelle les "PPRE passerelles".
Et je peux vous dire qu'il n'était pas très enthousiaste le proviseur à l'idée de recevoir tout ça des écoles. Il nous a même prié de ne pas lui en envoyé plus de 2. Laughing

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Continuité école-collège [message n° 661830 est une réponse au message n° 661823] mer. 06 avril 2011 21:53 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Pas entendu parler...il nous offrent la secrétaire avec ???? Laughing
Déjà que le socle commun c'est une paperasse inutile, j'ai ri à la réaction de ton proviseur...eux aussi ils commencent à en avoir assez de tout ça je crois.

Re: Continuité école-collège [message n° 661840 est une réponse au message n° 661830] mer. 06 avril 2011 22:04 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Sauf que l'IA précise dans sa note que c'est suite à une réunion IEN, principaux et PE qu'il est remonté un besoin d'infos plus précises!
Heureusement que je suis en stage! Je serai chaude bouillante si j'étais à l'école! Laughing
Il est urgent d'attendre!

Re: Continuité école-collège [message n° 661865 est une réponse au message n° 661840] mer. 06 avril 2011 22:30 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Chez nous le PPRE passerelle du cycle2 vers le cycle3 et du cycle 3 vers le collège est mis en place depuis l'année dernière.
Il faut les donner en juin lors de la réunion école collège.

L'été dernier le collège a perdu toutes les feuilles du secteur Mad Mad Mad

minehb

Re: Continuité école-collège [message n° 661885 est une réponse au message n° 661840] mer. 06 avril 2011 22:48 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
syl06 a écrit le mer, 06 avril 2011 22:04

Sauf que l'IA précise dans sa note que c'est suite à une réunion IEN, principaux et PE qu'il est remonté un besoin d'infos plus précises!
Heureusement que je suis en stage! Je serai chaude bouillante si j'étais à l'école! Laughing
Il est urgent d'attendre!

m* ça veut dire que je vais avoir la même chose!
déjà que je remplis pas le livret de compétences!
ça me fera un papier en plus à ne pas remplir!

et puis je sais même pas si on va avoir une commission d'harmonisation cette année, la principale ayant été très malade( et ne délègue pas trop) et nous a dit que c'était le b*, les visites écourtées, pas sûr qu'il y ait une réunion à l'école pour les parents!!!! je sens que je vais être contente tiens moi!

Re: Continuité école-collège [message n° 661893 est une réponse au message n° 661865] mer. 06 avril 2011 23:06 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
minehb a écrit le mer, 06 avril 2011 22:30

Chez nous le PPRE passerelle du cycle2 vers le cycle3 et du cycle 3 vers le collège est mis en place depuis l'année dernière.

minehb

Perdu ou égaré intentionnellement ?????? Wink

Re: Continuité école-collège [message n° 661904 est une réponse au message n° 661823] jeu. 07 avril 2011 03:43 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Déjà que l'on a appris en réunion que le collège ne remplissait pas leur partie du socle commun (vous savez le truc avec des cases à cocher qui a été remplacé cette année par des dates à écrire Mad Mad ) alors ce sera encore du papier à noircir et du temps passé POUR RIEN.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Continuité école-collège [message n° 662005 est une réponse au message n° 661904] jeu. 07 avril 2011 19:38 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
cm27 a écrit le jeu, 07 avril 2011 03:43

Déjà que l'on a appris en réunion que le collège ne remplissait pas leur partie du socle commun (vous savez le truc avec des cases à cocher qui a été remplacé cette année par des dates à écrire Mad Mad ) alors ce sera encore du papier à noircir et du temps passé POUR RIEN.

J'ai ressorti le tampon dateur Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Continuité école-collège [message n° 662046 est une réponse au message n° 662005] jeu. 07 avril 2011 21:27 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
isis a écrit le jeu, 07 avril 2011 19:38

cm27 a écrit le jeu, 07 avril 2011 03:43

J'ai ressorti le tampon dateur Wink

J'en ai acheté un !!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Continuité école-collège [message n° 662091 est une réponse au message n° 661893] jeu. 07 avril 2011 22:47 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
anoster a écrit le mer, 06 avril 2011 23:06

minehb a écrit le mer, 06 avril 2011 22:30

minehb

Perdu ou égaré intentionnellement ?????? Wink

Le directeur du collège a changé cet été.
Ce n'est pas intentionnel puisque le nouveau directeur s'est permis de nous les redemander (il a eu un mail de 2 lignes, faut pas exagérer) et il a fallu qu'il le dise à notre ien qui a été voir le collège en novembre pour savoir si le ppre passerelle était utilisé.

Fil précédent : cm2 et musique et apres ??
Fil suivant : CM2 et derniers mois de l'année
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 04:01:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software