Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CAPLP
CAPLP [message n° 662686] lun. 11 avril 2011 09:31 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Bonjour
L'un d'entre vous a t'il déjà tenté le CAPLP ? Lequel ? Quelle préparation ?BIlan ??
Ca me tente depuis quelques temps mais entre le travail, les trois zozos et la vie sociale ..............
Merci

ps : CAPLP (enseigner en LEP)

Rapporter un message au modérateur

Re: CAPLP [message n° 662702 est une réponse au message n° 662686] lun. 11 avril 2011 13:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Euh, tu veux un avis ?

NE FAIS SURTOUT PAS ÇA !!!!

Mon compagnon qui est prof en LEP en a ras la casquette, des élèves pas motivés, voire violents, de l'administration qui soutient parents et élèves contre les profs...
Il reprend aujourd'hui après une semaine d'arrêt pour un pb de genou et n'espère qu'une chose : que ses pénibles de la classe qu'il a en dernière heure auront la bonne idée de sécher son cours comme ils le font souvent...

Ça fait environ 20 ans qu'il y enseigne. Les 15 premières années, ça allait, mais là, depuis quelque temps, ça se dégrade de jour en jour... Il regarde de près ce qu'il pourrait faire d'autre, mais voilà, quand on est prof, que faire d'autre ???

Vivonne

Re: CAPLP [message n° 662705 est une réponse au message n° 662686] lun. 11 avril 2011 13:14 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Moi j'ai des amies qui ont fait le CAPLP arts appliqués, et je crois qu'elles sont assez contentes... mais il faut dire qu'elles ont des sections "menuiserie", "ébénisterie"... qui sont contents de faire des arts plastiques!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: CAPLP [message n° 662716 est une réponse au message n° 662686] lun. 11 avril 2011 13:51 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos avis ! Vivonne, je n'envisage ça que comme une option , genre si je l'ai, essayer pendant quelques années, pour voir, le temps d'une dispo ...Bref, rien n'est arrêté dans ma petite tête !

Re: CAPLP [message n° 662720 est une réponse au message n° 662686] lun. 11 avril 2011 14:33 Message précédentMessage suivant
Je ne pense pas qu'en dispo tu puisses passer le concours et faire quelques années pour essayer.
Si tu passes le concours, tu signes, mais sans retour en arrière possible à mon avis.

Vivonne

Re: CAPLP [message n° 662721 est une réponse au message n° 662686] lun. 11 avril 2011 15:10 Message précédentMessage suivant
Merci.

Re: CAPLP [message n° 662869 est une réponse au message n° 662686] lun. 11 avril 2011 22:49 Message précédentMessage suivant
Alors pour info, sur la journée de monsieur au boulot.
Ses souhaits ont été exaucés au delà de ses espérances pour sa classe de pénibles, puisque sur les 14 élèves (vi, vi, elles ont en plus la chance d'être seulement 14)... seulement...
Révèle le dénouement

Vivonne

Re: CAPLP [message n° 662901 est une réponse au message n° 662686] mar. 12 avril 2011 09:07 Message précédent
J'ai fait trois ans de vacation en Anglais avant de passer le concours d'instit et ce, en LEP, donc je connais ce type de fonctionnement .Effectivement, comparé à mes PS, le problème de démotivation ne se pose pas (pas encore)......Quoique , pour certains (non, je rigole, je sors)!

Fil précédent : changement de niveau dans l'école!
Fil suivant : journées enfant malade et temps partiel
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 05:03:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software