Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Didapages et livre numérique participant à un concours
Didapages et livre numérique participant à un concours [message n° 664118] lun. 18 avril 2011 00:01 Message suivant
corinne74 n'est pas connecté corinne74
Inscrit(e) : avril 2011
Situation géographique : haute-savoie
Métier : enseignante -CE2/CM1
Bonjour à toutes et tous,

Les élèves de ma classe de CE2-CM1 ont conçu un livre interactif en utilisant l'excellent logiciel Didapages 1.2.
Ils ont travaillé sur le patrimoine de leur commune, l'EEDD, l'histoire et ont utilisé les TICE (quasiment 90% des compétences du B2i atteintes).
Leur production concourt pour gagner un TBI portable + vidéo-projecteur + ordi portable.
http://lewebpedagogique.com/sncf/les-transports-mieusserands- dhier-et-daujourdhui/

Si vous trouvez que ce livre en vaut la peine, que leur travail peut être récompensé, n'hésitez pas à VOTER pour eux. Deux clics de souris et c'est fait.
Ils souhaitent de tout coeur gagner ce matériel (moi aussi) afin de l'utiliser grandement en classe.
J'ai aussi déposé un petit scénario pédagogique (fichier .pdf).

Et ici, vous trouverez de l'aide (animation pédagogique sur Didapages): http://www.ienclus.edres74.net/spip.php?article388

Mes élèves vous remercient d'avance pour votre coup de pouce.

Rapporter un message au modérateur

Re: Didapages et livre numérique participant à un concours [message n° 664138 est une réponse au message n° 664118] lun. 18 avril 2011 09:39 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
A voté.
Beau travail, j'ai un projet du même genre techniquement (avec les mêmes logiciels) mais sur le roman qu'il faudrait que je me décide à mettre en route l'année prochaine.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Didapages et livre numérique participant à un concours [message n° 664145 est une réponse au message n° 664118] lun. 18 avril 2011 10:39 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
voté, c'est un super travail, bravo!!

Re: Didapages et livre numérique participant à un concours [message n° 664991 est une réponse au message n° 664145] jeu. 21 avril 2011 21:19 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
voté, bravo Surprised

Re: Didapages et livre numérique participant à un concours [message n° 668943 est une réponse au message n° 664118] ven. 06 mai 2011 17:24 Message précédentMessage suivant
corinne74 n'est pas connecté corinne74
Inscrit(e) : avril 2011
Situation géographique : haute-savoie
Métier : enseignante -CE2/CM1
Merci à tous pour vos votes.
Nous avons remporté le prix du plus grand nombre de voix des internautes.
Grâce à nos électeurs, nous allons utiliser en classe un TNI ainsi qu'un appareil photo numérique, une imprimante, un ordinateur portable et un vidéo-projecteur.
Nous devenons donc une classe numérique et interactive.
Mes élèves sont ravis et vous remercient aussi.

Le site de l'école avec les résultats : http://www.ecmieuss.edres74.net/

Re: Didapages et livre numérique participant à un concours [message n° 669009 est une réponse au message n° 668943] ven. 06 mai 2011 22:01 Message précédent
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Bravo!! Surprised

Fil précédent : je mémorise et je sais écrire des mots en CM2 de F Picot
Fil suivant : séquence d'anglais sur la mer
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 01:50:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software