Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » recherche solides en forme de....
recherche solides en forme de.... [message n° 665000] jeu. 21 avril 2011 21:38 Message suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Voilà je veux aborder les solides avec mes CP, j'ai donc une caisse avec pas mal de solides récupérés: boite de médicaments en forme de cylindre ou de pavé.....mais je n'arrive pas à trouver des solides en forme de cube ou de pyramide, cône ou prisme.

Je sais bien qu'au CP , nous ne voyons que le cube et le pavé, mais je veux justement qu'ils distinguent bien ces deux-là des autres solides.

Auriez-vous des idées pour trouver des cubes ou des pyramides.....
ma seule piste c'est la boîte du TOBLERO.E

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665002 est une réponse au message n° 665000] jeu. 21 avril 2011 21:41 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
bah les cubes, y'a tousles dés de grandeurs différentes et les cubes des petits nenfants!
Sinon je crois qu'il y a des boites de mouchoirs (chers les mouchoirs!!) de forme cubique!
les boîtes de crème de jour (ou de nuit) semblent cubiques aussi.

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665004 est une réponse au message n° 665000] jeu. 21 avril 2011 21:50 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Il existe des bougies en forme de pyramide.
Le rubik's cube. Il y a aussi des sucres cubiques.
Pour les cônes, des cornets de glace, un chapeau de fée, des cônes de signalisation routière.
Les prismes, tu devrais en trouver dans les jeux de construction en bois,

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665025 est une réponse au message n° 665000] jeu. 21 avril 2011 22:52 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'avais dans ma caisse de "solides" des pyramides qui étaient à l'origine des boîtes de chocolats...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665036 est une réponse au message n° 665025] jeu. 21 avril 2011 23:21 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sphère : les boules vendues cette année à Noël

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665064 est une réponse au message n° 665036] ven. 22 avril 2011 08:54 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
pour le prisme, il y a les boîtes de Toblerone !

Sansan

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665108 est une réponse au message n° 665064] ven. 22 avril 2011 14:50 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Pour les pyramides, il y a les boîtes de rochers au chocolat (la marque ultra connue). J'en ai vu ce matin aux courses ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665126 est une réponse au message n° 665108] ven. 22 avril 2011 17:23 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
merci ,je n'avais pas pensé aux boites de mouchoirs...j'irai donc en acheter lors de mes prochaines courses.
Pour les cônes, je cherche un solide avec toutes ses faces, donc le chapeau de fée ou le cornet de glace, il manque à chaque fois une face.

Si par hasard, d'autres idées vous venaient....je reste preneuse. Razz

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665162 est une réponse au message n° 665000] ven. 22 avril 2011 20:58 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Il doit y avoir des bougies aussi en forme de cônes.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: recherche solides en forme de.... [message n° 665167 est une réponse au message n° 665000] ven. 22 avril 2011 21:07 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
moi, j'ai un distributeur de pot-il marque page en forme de prisme ..certaine boites de récupération de piles usagés...

madile

Fil précédent : Comment me servir de ces boîtes ?
Fil suivant : clipart carte à jouer
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 05 avril 21:14:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software