Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » graver des photos sur un DVD ?
graver des photos sur un DVD ? [message n° 665086] ven. 22 avril 2011 11:21 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'ai une question bête ... Embarassed
Est-ce qu'on peut graver des photos sur un DVD ou bien est-ce que c'est forcément sur un CD ? (Ce sont nos photos de classe verte et il y en a beaucoup, 4Mo en tout. Je n'ai pas trouvé de CD suffisamment "gros")
Merci du renseignement

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: graver des photos sur un DVD ? [message n° 665089 est une réponse au message n° 665086] ven. 22 avril 2011 12:00 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 22/04/2011 11:21, hesu a écrit :
>
> Bonjour,
> J'ai une question bête ... :blush:
> Est-ce qu'on peut graver des photos sur un DVD

Oui.

On le grave comme "DVD de données".

Ça fait comme un CD, mais plus gros.

Re: graver des photos sur un DVD ? [message n° 665090 est une réponse au message n° 665086] ven. 22 avril 2011 12:02 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 22/04/2011 11:21, hesu a écrit :
>
> Bonjour,
> J'ai une question bête ... :blush:
> Est-ce qu'on peut graver des photos sur un DVD ou bien est-ce que c'est forcément sur un CD ? (Ce sont nos photos de classe verte et il y en a beaucoup, 4Mo en tout. Je n'ai pas trouvé de CD suffisamment "gros")
> Merci du renseignement

Si c'est pour les parents, tu peux même envisager de faire un DVD vidéo,
en créant un diaporama de tes photos.

Ça peut faire un projet pour les élèves d'écrire les légendes et de
choisir la musique.

Re: graver des photos sur un DVD ? [message n° 665095 est une réponse au message n° 665086] ven. 22 avril 2011 12:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
L'autre solution, celle que j'utilise, est de réduire le poids des photos en réduisant la résolution... grosso modo de 4 à 5 000 photos en résolution 1600x1200 environ tiennent sur un CD.
La qualité est suffisante pour un impression papier au format classique.

Pour réduire la résolution, http://www.xnview.com/fr/ (entre autres) fait ça très bien.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: graver des photos sur un DVD ? [message n° 665105 est une réponse au message n° 665095] ven. 22 avril 2011 14:43 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour ces réponses ...
En fait, comme la classe verte nous a déjà pris beaucoup de temps perso , comme je suis en arrêt pour maternité et comme on a déjà un film à essayer de monter, on veut juste faire 2 ou 3 CD de photos qui circuleront dans les familles, et elles s'amuseront à tout regarder et choisir celles qu'elles veulent garder ....
Mais je garde vos idées sous le coude pour une autre fois ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: graver des photos sur un DVD ? [message n° 665712 est une réponse au message n° 665105] lun. 25 avril 2011 12:22 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
bonjour
même remarque
tu peux créer un compte avec un mot de passe pour les parents.
mais dans l'absolu il faudrait un compte par parents correspondant à leur enfant, suis-je claire dans mes propos !!!!

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : carte graphique ?
Fil suivant : gére mon adresse mail envoyée par mon académie
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 05:49:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software