Evaluations ce1 [message n° 665433] |
dim. 24 avril 2011 07:55 |
|
chousan | |
| messages : 7
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : sarthe Métier : PE ce1 ce2 | |
|
Avant de partir en vacances on nous a donné les livrets.
je ne les ai pas encore étudiés.
Bonnes vacances aux derniers.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations ce1 [message n° 665730 est une réponse au message n° 665433] |
lun. 25 avril 2011 14:06 |
|
andy | |
| messages : 117
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : haute savoie Métier : GS-CP | |
|
J'ai les livrets depuis jeudi soir, rien de bien nouveau, certains exos sont similaires à ceux de l'an dernier:
celui sur les consignes, la nature des mots, la dictée de phrases, les mots invariables, le sujet et le verbe ; par contre les textes de lecture et les exos de voc sont différents, plus faciles selon moi.
En maths, certains exos sont identiques: les problèmes (pfff...) au niveau calcul les opérations sont quasi identiques à celles de l'an dernier. Seule grande différence en maths: la lecture de tableaux est plus simple et il y a des exos sur la relation kg/g, h/min, m/km.
Globalement, je les trouve un peu plus simples qu'en 2010, mais toujours dans le même esprit, avec beaucoup d'exos ressemblants.
Au niveau de la correction, il y a des codes intermédiaires pour les réponses partielles .
Par contre, j'ai l'impression qu'elles ont lieu de plus en plus tôt, ce qui pose quand même pb en maths , beaucoup d'items étant à mon sens des compétences de toute fin d'année...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations ce1 [message n° 666424 est une réponse au message n° 665433] |
mer. 27 avril 2011 14:13 |
|
sue307 | | | messages : 1207
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
lucalicia a écrit le mer, 27 avril 2011 14:05 | Est-ce que quelqu'un est dans mon cas à avoir déjà fait : présent, futur, soustraction à 2 et 3 chiffres avec retenues et multiplications à 2 et 3 chiffres ???
Parce que là en lisant vos réponses je me dis soit je suis en avance soit j'ai râté quelque chose
Après les vacances, on rentre le 09/05, j'entame le passé composé.
Merci de vos réponses
|
moi j'ai fait le présent des verbes en ER + être, avoir, aller, dire, faire, venir
la soustraction avec et sans retenue (des nombres à 2 et 3 chiffres)
la multiplication à 1 chiffre et les tables de 2/3/4/5/10
ma rentrée c'est le 2 et je ferai le passé composé et les problèmes multiplicatifs
pour les évals, on n'aura pas fini. et on n'aura pas vu le futur ni les "divisions"
Et vive le chti
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations ce1 [message n° 666473 est une réponse au message n° 666460] |
mer. 27 avril 2011 16:32 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Je crois qu'il en existe effectivement pour certains "handicap" mais moi avec mon Tourette de l'an dernier, j'ai fait à ma sauce, parfois plus de temps, parfois je découpais, parfois on réessayait quand j'avais son AVS.
Pour le reste je ne vais pas blider le truc, j'ai été malade avant les vacances (en tout j'ai loupé 1 mois) et entre la ZIL qui se met en maladie le jour du cross (ben vi fallait aller au stade) la remplaçante de la remplaçante qui elle était bien, et un nouveau coup d'arrêt où mes élèves me disent on a travaillé les nombres jusqu'à 100(véridique 25: on dessine 25 petits ronds) et les fichier pas corrigé (ou alors avec des erreurs) mais comme je sais pas laisser ça de côté, ben j'ai corrigé quand même (je suis trop c...)
Je vais avancer au rythmme que j'avais, tanpis pour ces évals si elles sont une catastrophe, de toute façon vu le niveau de la clase, je n'attends pas grand chose
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations ce1 [message n° 666546 est une réponse au message n° 666533] |
mer. 27 avril 2011 20:32 |
|
willow | |
| messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : sud Métier : ce1 | |
|
athibault a écrit le mer, 27 avril 2011 19:33 |
cocolobi a écrit le mer, 27 avril 2011 18:25 | L'objectif n'est pas de voir à toute vitesse certaines notions
|
C'est bien le problème de certains collègues...
alima a écrit le mer, 27 avril 2011 17:23 |
peux-tu me dire s'il y aura les soustractions à retenue dans les évaluations pour savoir si je peux faire l'impasse et le retravailler dans quelques temps.
|
Si c'est dans ton programme, tu le fais, si ça ne l'est pas, tu le fais pas! Pourquoi vouloir faire les choses en fonction de ces évals???
cocolobi a écrit le mer, 27 avril 2011 18:25 | Le programme est tellement lourd que je pense que ces évaluations auraient dû être données à l'entré du CE2. Ainsi on aurait pu boucler tout le programme!
|
Et oui, c'est comme ça que ça se faisait avant: en début de CE2 et en début de 6ème! Au moins, on y voyait clair dès le début de l'année et il était bien temps de faire des ppap (l'ancêtre du ppre!) Mais bon, les réformes...
J'ai l'impression d'être la ronchon de service sur ce fil et j'aime pas ça... Je vais peut-être essayer de moins râler (j'ai bien dit essayer...)
|
Non, non tu n'es pas la ronchon de ce service, et à mon avis nous sommes plusieurs à penser comme toi... Pour ma part, j'estime que j'ai de septembre à juin pour boucler le programme (trop lourd, mais ça on le sait) et non de septembre à mi-mai!A la rentrée je travaillerai ce qui est prévu dans ma programmation, hors de question pour moi de faire réviser les élèves.
|
|
|
|
|
|
|
|