Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Question tablette numérique
Question tablette numérique [message n° 665599] dim. 24 avril 2011 22:27 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
... pas tablette de chocolat, même si ce serait de circonstance ! Laughing

J'envisage d'acheter une tablette, et suite à différents conseils, je m'orienterais vers une archos.
Mon problème est le suivant : pour l'utilisation à la maison, j'aurais souhaité pouvoir la brancher via cpl. Or, ces tablettes n'auraient pas de prise éthernet...
J'ai vu qu'il existait des adaptateurs usb/ethernet. Est-ce que ça pourrait fonctionner dans ce cas-là ??

Merci d'avance !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Question tablette [message n° 665602 est une réponse au message n° 665599] dim. 24 avril 2011 22:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je ne peux pas répondre à ta question, mais vérifie si ta tablette est compatible avec le logiciel que tu utilises (la mienne n'est pas compatible Gimp)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Question tablette [message n° 665604 est une réponse au message n° 665599] dim. 24 avril 2011 22:32 Message précédentMessage suivant
Oups... Embarassed
Je n'ai pas précisé : tablette numérique, pas graphique ! Wink

Re: Question tablette [message n° 665998 est une réponse au message n° 665604] mar. 26 avril 2011 08:21 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je ne connais pas précisément cette tablette, mais je suppose qu'elle se connecte uniquement en WIFI.

Tu voulais la connecter en ethernet parce-que tu n'as pas de wifi à la maison, ou bien que tout ton réseau est déjà en CPL ?

Dans ce cas, tu pourrais utiliser un adaptateur CPL-Wifi, comme celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Por teur-en-Ligne/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/NETGEAR/3023968-Adaptateur- CPL-200Mbits-s-avec-Wifi-N-integre-XAVN2001.htm

C'est en fait un boîtier CPL et une borne WIFI réunies dans le même équipement.

Le réseau arrive sur le CPL, et sort en WIFI pour se connecter à ta tablette (ou à d'autres équipements si tu en as)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Question tablette numérique [message n° 666011 est une réponse au message n° 665599] mar. 26 avril 2011 08:55 Message précédent
C'est bien ça. La tablette se connecte uniquement en wifi et le réseau est en cpl. En fait, j'aurais souhaité pouvoir la relier en cpl aussi, préférant éviter le wifi.
Je suppose donc que ce n'est pas possible...

Par contre, il existe une archos avec un port ethernet que l'on peut ajouter, mais le budget n'est pas le même ! Wink

Merci pour tes conseils, je vais voir comment faire.

Fil précédent : gére mon adresse mail envoyée par mon académie
Fil suivant : changement adresse mail
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 18:33:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software