Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Le carnaval des animaux
Le carnaval des animaux [message n° 666099] mar. 26 avril 2011 14:20 Message suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Bonjour,

Je prépare, pour la rentrée, un projet autour du "carnaval des animaux".
Tout le travail sur le côté "musical", je vois où aller, comment m'organiser.. (à la fin, nous assisterons à un concert).

Là où je sèche, c'est plus sur le côté des arts visuels..
J'ai un début de piste autour de la représentation des animaux à travers différentes techniques, différents courants mais c'est maigre...
(Nos productions seront exposées à la kermesse en fin d'année!!)
Alors, si vous avez des idées, je suis preneuse..

Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Le carnaval des animaux [message n° 666321 est une réponse au message n° 666099] mer. 27 avril 2011 00:51 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Les peintures du Douanier Rousseau ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Le carnaval des animaux [message n° 666681 est une réponse au message n° 666321] mer. 27 avril 2011 22:57 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
j'avais pris l'an passé des belles images d'animaux (un éléphant, un chien, une girafe, panda...)photocopiées noir et blanc qu'ils avaient découpé en bandes puis ils avaient recollé les bandes en les espaçant de quelques centimètres sur des grandes bandes de canson puis complété les espaces entre chaque bande au crayon et fusain (ça faisait des animaux allongés ) je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.... bref ça faisait sympa.la girafe avait un coup immense, le tigre était super long... je ne sais pas si c'est ce genre d'idée que tu cherches.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Le carnaval des animaux [message n° 666692 est une réponse au message n° 666099] mer. 27 avril 2011 23:10 Message précédent
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Oui oui Lucinthesky, je vois ce que tu veux dire...

Merci pour vos pistes! Je suis preneuse de tout!! Je suis en phase de recherche alors toutes les idées sont les bienvenues.!

Fil précédent : histoire de la poste
Fil suivant : Histoires pressées de Friot
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 févr. 09:44:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software