| défilé de chapeaux [message n° 666338] |
mer. 27 avril 2011 08:35  |
|
mellie76 | |
| messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : seine maritime Métier : MS/GS | |
|
bonjour,
j'ai lu les différents fils parlant des défilés de chapeaux que vous avez organisés. J'ai bien envie de me lancer avec ma classe de GS.
Je voulais que les enfants réalisent leurs chapeaux eux-mêmes bien sûr.
Je ne suis pas encore bien décidée sur les modalités : j'impose des thèmes (4 indiens, 4 sorcières, 4 je ne sais quoi ou un thème collectif, comme le développement durable qui nous intéresse en ce moment en classe) ou je laisse thème libre, je fais deux passages (chapeaux simples pour le premier et excentriques:impressionnants pour le deuxième)...
Alors, auriez-vous quelques détails pour m'aider à organiser le mien? : votre organisation, les chansons que vous aviez passées (chanson de mariage en fin, je suppose?), des liens intéressants sur le net, les erreurs à ne pas refaire (types de chapeaux à ne pas faire qui ne tiennent pas ...), les filons (idées que vous avez mises en place pour que les chapeaux tiennent) et autre...
merci d'avance pour votre aide et vos idées
Mellie
PS : si vous n'avez pas organisé mais avez des idées...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: défilé de chapeaux [message n° 667672 est une réponse au message n° 666338] |
dim. 01 mai 2011 08:41  |
|
mellie76 | |
| messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : seine maritime Métier : MS/GS | |
|
l'idée n'était pas si folle, Jacky; je me suis obligée à regarder 5 minutes et ai eu une idée : en voyant ces chapeaux farfelus, je me suis dit que je pouvais en montrer à mes élèves (photos de ce mariage, photos du net), leur expliquer la grande couture, et leur proposer le projet : fabriquer des chapeaux et faire un défilé pour les présenter; le faire avec des objetx de récup et trouver un slogan liant les deux...
L'idée doit encore murir, avec vos idées peut être, mais voici un début de réflexion...
Qu'en pensez-vous?
PS : suis toujours avide d'idées, de chansons, de descriptifs de vos défilés...
Mellie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|