méthode anglais cycle 2 [message n° 667579] |
sam. 30 avril 2011 17:28  |
|
manmic | |
| messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : somewhere Métier : cycle 3 et direction | |
|
Bonjour,
J'interviens en anglais avec une classe de CP-CE1. J'ai beaucoup bidouillé cette année, alors je cherche à investir dans un méthode. Quelqu'un aurait-il des références? Ou peut-être surtout quoi ne pas acheter?
Merci!
Manmic
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: méthode anglais cycle 2 [message n° 668953 est une réponse au message n° 667864] |
ven. 06 mai 2011 18:26   |
|
chocomel | |
| messages : 123
Inscrit(e) : avril 2010 Métier : CP | |
|
arkenciel a écrit le dim, 01 mai 2011 21:45 | Je te recommande "Ghostie"(CRDP): c'est clé en main, tout y est: progression , objectifs, déroulement des séances, petite éval, tu peux même faire une comédie musicale pour la fête de fin d'année.Les loulous adorent et moi aussi. C'est l'animatrice langue de la circo qui en a parlé lors d'une anim péda. En plus, ça couvre toute l'année.En tapant ghostie sur Google, tu auras un aperçu.
|
Tu es vraiment contente de cette méthode? Tu l'as utilisée toute l'année? Le livre du maître est bien? Je suis allée voir sur le site, la démo est pas mal! La méthode me tente bien! Les albums de Retz ont l'air bien aussi mais en terme de tarif, rien à voir! J'ai des cp et dans le commerce on ne trouve pas encore beaucoup de méthodes pour cette classe. J'aimerais bien un matériel tout prêt; pas trop de "bidouille"!
Chocomel Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: méthode anglais cycle 2 [message n° 687256 est une réponse au message n° 687237] |
lun. 11 juillet 2011 16:01   |
|
arkenciel | |
| messages : 271
Inscrit(e) : janvier 2008 Situation géographique : nord Métier : PE cycle 2 + dir | |
|
bonne idée!
C'est possible de l'utiliser en GS, mon autre collègue s'est laissée tenter au vu de mon enthousiasme; je mets le résumé de la méthode:
Ghostie permet aux enseignants du cycle 2 de l’école primaire de programmer et mettre en ½uvre toute la première année d’apprentissage de l’anglais au CP (ou au CE1), en application des programmes et dans l’esprit du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), notamment en matière de communication orale, d’approche actionnelle et de repères culturels. Ses nombreuses ressources sonores et visuelles, faciles à mettre en ½uvre, peuvent être utilisées dès la Grande Section pour une première sensibilisation à la langue. Ghostie se décline en deux outils d’enseignement : un livre du professeur et un DVD vidéo, conçus pour fonctionner en interaction. Le livre est organisé en dix séquences, elles-mêmes composées de quatre séances chacune dont une évaluation. Il offre un dispositif pédagogique original, fondé sur le jeu. Les activités ludiques proposées : saynètes, chansons, chants... sont autant d’occasions de mettre en ½uvre des activités langagières et d’acquérir structures, lexique, intonation... En outre, jouer ensemble permet de développer des compétences d’interaction sociale : travailler en équipe, respecter les règles, partager. Parmi les plus de cette nouvelle édition : tous les corrigés des activités de phonologie. Le DVD vidéo contient les dix animations supports des séquences, qui racontent l’histoire de Jim et de son ami Ghostie ; et les nombreuses ressources nécessaires au déroulement des séances (visuelles : flash cards, plateaux de jeux, fiches d’évaluation... et sonores : cent cinquante fichiers audio MP3 qui pourront, en outre, être utilisés en baladodiffusion). Les plus de ce nouveau DVD vidéo : outre les animations, toutes les pistes audio liées aux activités en classe sont accessibles soit avec un lecteur DVD vidéo de salon, soit sur ordinateur (PC ou Mac).
PatRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|