Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » poux en mater
poux en mater [message n° 672336] mar. 17 mai 2011 17:59 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

je ne poste peut-être pas au bon endroit!?
J'ai un parent d'élève qui souhaite qu'on affiche un remède de grand-mère aux portes de nos classes pour éradiquer les poux. Comme souvent en mater on en a beaucoup avec toujours le même problème : ceux qui traitent et ceux qui ne traitent pas.
dans une semi-menace, il évoque le fait (si on n'affiche pas ce remède) d'en référer à la mairie ou l'inspection!!!
Je doute qu'on le reçoive comme il le souhaite mais cela m'interroge : que feriez-vous? (j'ai déjà ma p'tite idée!!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: poux en mater [message n° 672350 est une réponse au message n° 672336] mar. 17 mai 2011 18:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
J'affiche qu'il y a des poux, point.
Je ne vais sûrement pas recommander une solution quelle qu'elle soit, imaginons un seul instant que la solution préconisée entraine une allergie chez un seul gamin, tu es mal...
Tu peux toujours lui dire de se mettre en rapport avec l'association de parents, libre à elle de diffuser le message dans l'espace qui lui est normalement réservé.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: poux en mater [message n° 672412 est une réponse au message n° 672336] mar. 17 mai 2011 20:18 Message précédentMessage suivant

c'est un délégué qui a demandé à afficher la "recette de grand-mère" à l'entrée de nos classes. Il me semble que notre rôle s'arrête à informer les familles de la présence de poux à l'école et c'est tout. Je suis tout à fait d'accord (même s'il s'agit d'un remède de grand-mère) que s'il arrive quelque chose, j'en serai responsable!
Le parent m'a informé qu'il distribuerai un tract avec la recette dessus aux parents à la sortie de l'école. Voir la mairie ou prévenir l'Inspection, je pense qu'il va se faire recevoir!

Re: poux en mater [message n° 672422 est une réponse au message n° 672336] mar. 17 mai 2011 20:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Il peut, puisqu'il est délégué des parents d'élèves, faire passer une information auprès des familles, signée de l'association des parents d'élèves via les enseignants, ou afficher sa "recette" dans le panneau d'affichage réservé aux associations de parents d'élèves.
Le contenu n'est alors plus de la responsabilité du directeur,
En tant que délégué, il peut avoir un certain écho auprès de l'IEN s'il fait passer ça pour de l'info provenant de l'association.
Voir ce lien http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0601820D.htm
Art. D. 111-9

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: poux en mater [message n° 672799 est une réponse au message n° 672336] mer. 18 mai 2011 16:48 Message précédent

merci pour le lien

Fil précédent : Plan d'actions pour une meilleure gestion de classe et si nous réfléchissions ensemble ?
Fil suivant : conseil pour fixer le pastel
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 21:53:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software