Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelle colle ?
quelle colle ? [message n° 673992] lun. 23 mai 2011 19:09 Message suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
quelle colle utilisez-vous ? j'ai déjà tout essayé, stick, pâte, colle liquide bleue et blanche à étaler au pinceau, mais rien ne me convient

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle colle ? [message n° 673998 est une réponse au message n° 673992] lun. 23 mai 2011 19:21 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Celle-là. http://www.lira.fr/imgcat/pp/large/301028.jpg Avec embout mousse. Et elle me convient parfaitement. Une fois que les enfants ont compris qu'il est inutile de presser le flacon, car la mousse s'imbibe toute seule. En CP le pot suffisait pour l'année. Et je le remplissait pour l'année suivante.

Elle existe avec un autre embout mais je ne l'ai pas testé.

Ponyo

Re: quelle colle ? [message n° 674001 est une réponse au message n° 673998] lun. 23 mai 2011 19:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
La colle d'ODMP.
O glue ou Odi Glue. C'est aussi un système d'embout qui reste imbibé pour coller.
Elle est chère à l'achat (les 10 tubes coûtent 27 ¤ je crois et il faut acheter un flacon qui sert pour recharger les tubes une fois vides, et ensuite, chaque litre coute 9¤) mais j'en ai commandé 2 litres pour ma classe en Octobre, et là on vient juste de terminer le 1er litre.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: quelle colle ? [message n° 674004 est une réponse au message n° 673992] lun. 23 mai 2011 19:35 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Depuis quelques années, j'utilise cette colle :
http://www.victoirefrance.fr/resources/produits/redims/7480-PHOTO-01_750x500.jpg
L'embout jaune ne se dévisse qu'un petit peu pour permettre à la colle de couler, pas complètement, donc pas de perte de bouchons.
Avec la consigne répétée de ne mettre qu'une "crotte de mouche" de colle sur la feuille et non une "crotte de mammouth", on y arrive... Razz
J'ai abandonné depuis longtemps les trucs à mousse, ou c'est sec, ou ça coule de trop... je pestais dès que je voulais en utiliser un !
Je la commande aux papeteries "la victoire", mais on la trouve ici aussi par exemple : http://www.interdacta.fr/_SCHOOLPACK_COLLE_VINYLIQUE_24x40gr_1x5Kg_1po mpe_ficheK123027.html
existe aussi en colle bleue (pas testée) : http://www.interdacta.fr/_SCHOOLPACK_COLLE_BLEUE_24x37ml_1x5Kg_1pompe_ ficheK123028.html

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: quelle colle ? [message n° 674091 est une réponse au message n° 674004] lun. 23 mai 2011 21:44 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
celle-ci :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28021669cleoad110p/T/340x340/C/FFFFFF/url/colle-synthactique.jpg

Celles avec le bouchon rouge ne sont pas bien, le pinceau se défait tout le temps du bouchon; mais les oranges sont très bien, j'en suis très contente. On peut essuyer le pinceau sur le système anti-renversement.

Auparavant, j'avais testé les colles odi-glue, que je trouvais très bien, mais trop chères à l'achat et à l'utilisation. Et j'ai testé aussi les roll'n glue, et alors là vraiment j'ai été très déçue, ça sèche tout le temps, mes maternelles ont plein de difficultés pour les faire rouler.

sandrine

Re: quelle colle ? [message n° 674147 est une réponse au message n° 674001] lun. 23 mai 2011 22:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
etoile a écrit le lun, 23 mai 2011 19:31

La colle d'ODMP.
O glue ou Odi Glue. C'est aussi un système d'embout qui reste imbibé pour coller.
Elle est chère à l'achat (les 10 tubes coûtent 27 ¤ je crois et il faut acheter un flacon qui sert pour recharger les tubes une fois vides, et ensuite, chaque litre coute 9¤) mais j'en ai commandé 2 litres pour ma classe en Octobre, et là on vient juste de terminer le 1er litre.

pareil. J'ai commandé 10 ou 15 tubes l'année dernière (en début d'année scolaire), ils étaient remplis. Avec un petit bidon. 2 années scolaires plus tard, le bidon n'est toujours pas vide (mais mon ancienne ATSEM avait re rempli avec de la colle bleue qui coulait partout...).
d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que la représentante d'ODMP repasse dans l'école !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: quelle colle ? [message n° 674172 est une réponse au message n° 673992] mar. 24 mai 2011 06:47 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
chez moi ,MS/GS, c'est colle a papier peint dans un pot avec des pinceaux . C'est ce que je trouve de plus pratique

Re: quelle colle ? [message n° 674173 est une réponse au message n° 673992] mar. 24 mai 2011 06:51 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
colle bleue ou blanche selon ce qu'il y a à coller, dans des pots avec pinceaux (petits pots de bébé avec couvercle). C'est facile à manipuler pour les enfants, et coût de revient moindre!

Re: quelle colle ? [message n° 674252 est une réponse au message n° 674091] mar. 24 mai 2011 18:46 Message précédentMessage suivant
lily94 n'est pas connecté lily94
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : ile de france
Métier : MS/GS
j'ai ce type de pots dans ma classe, mais les pinceaux se decollent du bouchon...

Re: quelle colle ? [message n° 674265 est une réponse au message n° 674091] mar. 24 mai 2011 19:23 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
sand82 a écrit le lun, 23 mai 2011 21:44

celle-ci :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28021669cleoad110p/T/340x340/C/FFFFFF/url/colle-synthactique.jpg

Celles avec le bouchon rouge ne sont pas bien, le pinceau se défait tout le temps du bouchon; mais les oranges sont très bien, j'en suis très contente. On peut essuyer le pinceau sur le système anti-renversement.

Auparavant, j'avais testé les colles odi-glue, que je trouvais très bien, mais trop chères à l'achat et à l'utilisation. Et j'ai testé aussi les roll'n glue, et alors là vraiment j'ai été très déçue, ça sèche tout le temps, mes maternelles ont plein de difficultés pour les faire rouler.

J'ai aussi ces flacons et j'en suis très satisfaite..(et mon atsem qui nettoie les tables aussi !).Il est vrai que j'ai quelques pinceaux qui se décollent.Pour la prochaine rentrée, j'ai commandé des flacons vides qui ressemblent..Je verrai s'ils sont aussi efficaces !

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: quelle colle ? [message n° 674293 est une réponse au message n° 674172] mar. 24 mai 2011 20:29 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
cocote a écrit le mar, 24 mai 2011 06:47

chez moi ,MS/GS, c'est colle a papier peint dans un pot avec des pinceaux . C'est ce que je trouve de plus pratique

Et c'est pas trop long à sécher?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: quelle colle ? [message n° 674308 est une réponse au message n° 674293] mar. 24 mai 2011 21:06 Message précédentMessage suivant
laurence
Comme Etoile, la colle ODMP.
C'est cher au départ mais je ne changerais pour rien d'autre !

Elle me sert pour tout ( fiches, arts plastiques )
Les enfants peuvent décoller s'ils font une erreur...une fois sèche c'est "indécollable"...elle ne gondole pas...

Re: quelle colle ? [message n° 674489 est une réponse au message n° 674308] mer. 25 mai 2011 13:33 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et au final, elle est assez économique: le bidon est assez cher au départ (26 euros, je crois), mais on n'en a utilisé que la moitié cette année...normal, on n'a pas besoin de remplir les flacons si souvent que ça, car même s'ils tombent (ce qui arrive assez fréquemment Rolling Eyes ), la colle ne coule pas.

Re: quelle colle ? [message n° 674507 est une réponse au message n° 674489] mer. 25 mai 2011 14:10 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
colinoe a écrit le mer, 25 mai 2011 13:33

Et au final, elle est assez économique: le bidon est assez cher au départ (26 euros, je crois), mais on n'en a utilisé que la moitié cette année...normal, on n'a pas besoin de remplir les flacons si souvent que ça, car même s'ils tombent (ce qui arrive assez fréquemment Rolling Eyes ), la colle ne coule pas.

idem, je ne regrette pas!

ça me fait penser qu'il faut que j'en commande un 1/2 litre pour l'an prochain!

Re: quelle colle ? [message n° 676696 est une réponse au message n° 673992] mer. 01 juin 2011 18:48 Message précédent
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
Merci pour vos réponses et désolée de vous en remercier que maintenant

Fil précédent : QUESTIONNAIRE SUR LE GESTE GRAPHIQUE
Fil suivant : Poème fête des pères
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 févr. 13:40:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software