Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!!
Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!! [message n° 674019] lun. 23 mai 2011 20:06 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

Voilà c'est une catastrophe !!!! pour certains élèves (MS/GS). A la base un vase en papier mâché et malgré 3 couches.... à la peinture cet am.... un désastre.... Certains ballons sont mous... le papier se déchire !! Je ne comprends car l'an dernier j'avais utilisé cette technique sans aucun pb pour faire un oeuf de Pâques...

Auriez-vous une idée pour arranger les "ballons" ? Que puis-je faire ? ... à part mettre à la poubelle Embarassed

Auriez-vous une idée simple de remplacement en sachant que je n'ai que mardi et jeudi ?

Je suis mal.... je pense !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!! [message n° 674022 est une réponse au message n° 674019] lun. 23 mai 2011 20:13 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
une jolie carte avec un chouette poème (écrit par les enfants) et signé par chaque petit loulou
derrière, tu colles leur phto en train d'envoyer un baiser

et hop ...

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!! [message n° 674036 est une réponse au message n° 674019] lun. 23 mai 2011 20:42 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Tu les trempes carrément dans le vernis colle! Confused

Re: Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!! [message n° 674053 est une réponse au message n° 674036] lun. 23 mai 2011 20:55 Message précédentMessage suivant
Je peux essayer le vernis colle... je n'ai rien à perdre.

Pour le poème, certains ont du mal à écrire. Ils ont commencé une carte où chaque enfant écrit BONNE FETE MAMAN BISOUS et son prénom (en capitales pour les MS et en écriture cursive pour les GS) mais pour le poème cela sera trop. Merci pour l'idée.

Re: Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!! [message n° 674092 est une réponse au message n° 674019] lun. 23 mai 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
J'ai fait faire des vases pour la fête des mères avec une bouteille en plastique dont le haut a été découpé comme base, ensuite les enfants ont recouvert de morceaux de papier ( du papier toilette très fin et marron qui trainait dans un placard)encollés avec de la colle blanche.
Même pas besoin de peindre!Et cela sèche très vite.

Re: Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!! [message n° 674127 est une réponse au message n° 674092] lun. 23 mai 2011 22:31 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Quelle colle as-tu utilisé ? Avec la colle de farine ça durcit bien.

Ponyo

Re: Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!! [message n° 674174 est une réponse au message n° 674127] mar. 24 mai 2011 06:52 Message précédent
Colle à papier peint. C'était indiqué dans la fiche de fabrication. Je me demande si le pb ne vient pas de là car l'an dernier j'avais utilisé la colle que nous avons en classe...

Fil précédent : avantages/inconvénients d'une classe de TPS - GS
Fil suivant : Faire des sablés pour la fête des mères
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 22:37:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software