Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » convertir liste de mp3 en wav RESOLU
convertir liste de mp3 en wav RESOLU [message n° 674790] jeu. 26 mai 2011 14:48 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
j'ai une liste de musique en mp3 que j'aimerais convertir en wav pour mettre sur un cd classique... Seulement, j'ai une centaine de fichier. J'ai audacity, je sais que ça convertit, mais faire fichier par fichier, c'est long...

Quelqu'un connait un programme qui convertirait toute ma liste ? J'ai aussi VLC mais apparemment, ça ne le fait pas...

Merci !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: convertir liste de mp3 en wav [message n° 674801 est une réponse au message n° 674790] jeu. 26 mai 2011 17:03 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Aucun besoin de convertir toi-même.

Ton logiciel de gravure devrait faire la conversion lui-même du moment que tu choisis le mode "CD audio".

Par exemple, avec le logiciel de gravure libre et gratuit Infrarecorder sous Windows :

http://sourceforge.net/projects/infrarecorder/files/InfraRecorder/0.52 /ir052.exe/download

Au besoin, il y a des tutoriels sur internet qui montrent comment faire, par exemple http://www.tutoriels-animes.com/comment-creer-un-cd-audio.html

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: convertir liste de mp3 en wav [message n° 674802 est une réponse au message n° 674790] jeu. 26 mai 2011 17:07 Message précédentMessage suivant

cathy a écrit le jeu, 26 mai 2011 14:48

Quelqu'un connait un programme qui convertirait toute ma liste ?

Des tas de logiciels font cela.

Ça dépend si tu es sous Linux, Windows, MacOS ou autre.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: convertir liste de mp3 en wav [message n° 676569 est une réponse au message n° 674790] mer. 01 juin 2011 12:00 Message précédentMessage suivant

orwanne a écrit le mer, 01 juin 2011 11:32

Arnaud, ta solution ne fonctionne pas, j'ai fait un essai avec infrarecorder, il m'a gravé mes mp3 en mp3 donc CD inutilisable.

Tu as gravé en tant que CD de données, ou bien en tant que CD audio ?

Si tu graves en tant que CD audio, ça te fait un CD audio que tu peux lire dans n'importe quelle chaîne hifi.

Si tu graves en tant que CD de données, il n'y a pas de conversion, et tu as tes MP3 bruts.

Re: convertir liste de mp3 en wav [message n° 676626 est une réponse au message n° 674801] mer. 01 juin 2011 14:50 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
arnaud a écrit le jeu, 26 mai 2011 17:03

Bonjour,

Aucun besoin de convertir toi-même.

Ton logiciel de gravure devrait faire la conversion lui-même du moment que tu choisis le mode "CD audio".

Eh ben... merci !
Je me suis couchée moins bête !! Et ca fonctionne sans souci..!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : sauvegarder sur DD externe
Fil suivant : Créer des courriels pour mes élèves
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 23 sept. 16:56:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software