Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » attribution des classes et "priorité" a la directrice
attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675511] sam. 28 mai 2011 20:08 Message suivant
audrey82 n'est pas connecté audrey82
Inscrit(e) : août 2005
Pouvez vous m'aider en la matière ????*
Une nouvelle directrice arrive en poste à l'école. En reunion de formation de directeurs l'inspectrice (d'une autre circonscription) a été très claire....pas de priorité parce qu'on est directeur . On choisi dans ce qui reste ....
D'un autre coté la seule règle existante laisse entendre que c'est au directeur de décider ( de la structure, de la répartition des niveaux , des élèves, etc...)
Alors....qui croire?
Merci de votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675512 est une réponse au message n° 675511] sam. 28 mai 2011 20:10 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je trouve ça logique que celui qui a la charge la plus lourde de l'école puisse au moins choisir sa classe. ( non, je ne suis pas directrice Laughing )

Re: attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675527 est une réponse au message n° 675512] sam. 28 mai 2011 20:40 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Toujours la même conversation Laughing
Et je donne toujours la même réponse oui c'est le directeur répartit les classes après avis consultatif du conseil des maîtres. On sait... Mais un directeur qui commencerait par un hold-up de classe, et bien le reste de l'année, il n'aurait pas intérêt à me demander quelque chose. Mad
Par contre je pense que le directeur est prioritaire quand plusieurs classes sont libres à la rentrée.

Et je continue à penser qu'il faut se parler, s'entendre et trouver un accord commun. Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675538 est une réponse au message n° 675527] sam. 28 mai 2011 21:02 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
isis a écrit le sam, 28 mai 2011 20:40

Toujours la même conversation Laughing
Et je donne toujours la même réponse oui c'est le directeur répartit les classes après avis consultatif du conseil des maîtres. On sait... Mais un directeur qui commencerait par un hold-up de classe, et bien le reste de l'année, il n'aurait pas intérêt à me demander quelque chose. Mad
Par contre je pense que le directeur est prioritaire quand plusieurs classes sont libres à la rentrée.

Et je continue à penser qu'il faut se parler, s'entendre et trouver un accord commun. Wink

Tout pareil !

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675544 est une réponse au message n° 675511] sam. 28 mai 2011 21:33 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi je pense surtout que si c'est au directeur qu'on remet cette mission, c'est parce qu'il faut bien à un moment que quelqu'un puisse trancher : l'IEN ne va pas se déplacer dans toutes les écoles.
Et il est censé le faire dans l'intérêt de l'école et des élèves avant tout, pas le sien. On a un peu tendance à l'oublier, je crois, et à considérer que c'est un "avantage". Sauf que non, c'est pas fait pour ça.
Bien sûr, dans l'absolu, je trouve aussi assez logique de laisser au directeur un peu plus de "poids" là dedans étant donné tout ce qu'il a à gérer à côté. M'enfin, l'a signé non ?
(Enfin je connais des insttis qui sont dans des situations personnelles telles qu'ils mériteraient bien aussi de pouvoir être prioritaires pour choisir leur poste tant ils ont à faire pour leur famille, d'autant que eux n'ont pas toujours choisi ce qui leur arrive.)
Si j'étais IEN (MDRRRRRRRRRR) je pense également que je transmettrais ce message aux directeurs. Ce n'est pas parce qu'ils ont ce statut qu'ils ont tous les droits.

Re: attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675545 est une réponse au message n° 675538] sam. 28 mai 2011 21:33 Message précédentMessage suivant
En lisant vos réponses , je me sens "rassurée " d'un coté ...mais en memtemps, vu le contexte actuel j'ai peur qu'elle ne soit pas objective et qu'il n'y ait pas moyen de discuter (pour faire court, c'est la meilleure amie de notre collegue depressive avec qui on a beaucoup de mal a communiquer et à s'entendre....!)
Merci en tous pour vos réponses...

Re: attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675622 est une réponse au message n° 675545] dim. 29 mai 2011 09:06 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
audrey82 a écrit le sam, 28 mai 2011 21:33

En lisant vos réponses , je me sens "rassurée " d'un coté ...mais en memtemps, vu le contexte actuel j'ai peur qu'elle ne soit pas objective et qu'il n'y ait pas moyen de discuter (pour faire court, c'est la meilleure amie de notre collegue depressive avec qui on a beaucoup de mal a communiquer et à s'entendre....!)
Merci en tous pour vos réponses...

Pas de chance !!! Mais j'espère qu'elle saura aussi mettre de la distance, laisse-lui une chance avant qu'elle n'arrive...

Re: attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675741 est une réponse au message n° 675511] dim. 29 mai 2011 15:08 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pas toujours facile... Ma dirlette m'a "menacée" de me prendre ma classe si je n'étais pas gentille.. (en gros c'est ce que ça voulait dire) .. et me refiler la sienne qu'elle sait que je n'aime pas. Sauf que si elle fait ça, moi je demande à prendre une autre classe, histoire de bien les emm.. aussi, et d'avoir des niveaux qui me correspondent mieux en plus !
Non mais !!

Mais c'est vrai que leur pouvoir de décision est ambigü...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: attribution des classes et "priorité" a la directrice [message n° 675842 est une réponse au message n° 675741] dim. 29 mai 2011 21:14 Message précédent
On a une structure qui nous conviendrait bien ma collegue et moi ( on veut travailler ensemble ) Il reste donc un MS ( niveau simple donc). j'espère que la dirlo pourra s'en accommoder (on prendrait un double niveau nous)....je vais tenter de soumettre ma structure, j'espère qu'elle lui conviendra !
je vous tiendrai au courant !
MErci de vos réponses.

Fil précédent : fabriquer du savon
Fil suivant : commission...ou pas?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 mars 11:47:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software