Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel maths CE2
manuel maths CE2 [message n° 675577] sam. 28 mai 2011 22:23 Message suivant
julie n'est pas connecté julie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
Bonsoir
Je vais avoir des CE2 l'année prochaine, en double niveau, et je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez en manuel de maths: j'ai entendu parler de cap maths, à portée de maths et pour comprendre les maths, mais le choix reste difficile.
Merci pour vos conseils

Rapporter un message au modérateur

Re: manuel maths CE2 [message n° 675593 est une réponse au message n° 675577] sam. 28 mai 2011 22:46 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
J'accroche pas du tout avec Cap maths, je le trouve parfois un peu trop "libre" avec le programme (mais je crois qu'il y a une nouvelle édition que je ne connais pas) et je trouve qu'il consacre parfois beaucoup trop de temps sur certaines notions et pas assez sur d'autres.

J'aimais bien Pour comprendre les maths mais quand j'avais feuilleté la nouvelle édition ça ne m'avait pas trop plu.

J'utilise A portée de maths. Je le trouve très classique mais efficace, d'un bon niveau, avec une bonne batterie d'exercices.
Piste de recherche et exercices d'évaluation dans le guide du maitre.

Céline

Re: manuel maths CE2 [message n° 675629 est une réponse au message n° 675577] dim. 29 mai 2011 09:18 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
J'ai découvert cette année math tout terrain, et j'aime bien, tu as tout le déroulement, matériel et évaluation dans le livre du maître et je trouve le fichier ou manuel attrayant.

Re: manuel maths CE2 [message n° 676187 est une réponse au message n° 675629] lun. 30 mai 2011 22:24 Message précédentMessage suivant
julie n'est pas connecté julie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
Je vous remercie pour vos avis!
Si quelqu'un à d'autres conseils.
Merci

Re: manuel maths CE2 [message n° 676335 est une réponse au message n° 676187] mar. 31 mai 2011 19:17 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
En double niveau, j'utilise Pour comprendre les maths : je trouve le manuel et le fichier photocopiable associé très complémentaire. J'en suis satisfaite même si j'ai revu la progression à ma sauce.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: manuel maths CE2 [message n° 676391 est une réponse au message n° 675577] mar. 31 mai 2011 21:24 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
En double niveau CE2-CM2 cette année, j'ai opté pour la "tribu des maths" pour tous. Avec les CM2, ce n'est pas génial. Mais avec les CE2, il est vraiment bien. Beaucoup d'exercices, un petit cahier individuel de géométrie très bien fait, et j'ai réussi à boucler le programme complètement. Je le conseille donc pour les CE2.En complément, je photocopiais des exercices de "A portée de maths"
Voilou.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: manuel maths CE2 [message n° 676559 est une réponse au message n° 675577] mer. 01 juin 2011 11:26 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
.Bonjour,
je vais avoir un ce1/ce2, une collègue me dit que "pour comprendre les maths" est dur en ce2, qu'en pensez vous?une autre utilise "euromaths" qu'elle trouve pas mal et vous?ps : nous sommes en zep

Re: manuel maths CE2 [message n° 676563 est une réponse au message n° 675577] mer. 01 juin 2011 11:45 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Y a Vivre les maths, qui pour le coup est vraiment simple, mais l'avantage en double niveau c'est que par exemple les situations de découverte peuvent vraiment être laissées en autonomie.
Mais c'est bien d'avoir à côté des exos supplémentaires par contre.

Je ne trouve pas que Pour comprendre les maths soit difficile. Par contre j'aime moins la présentation de leur nouvelle éditio.

Euromaths est sympa aussi.

Céline

Re: manuel maths CE2 [message n° 676599 est une réponse au message n° 676563] mer. 01 juin 2011 13:33 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
J'ai Pour comprendre les maths en classe et d'autres à la amison...et pour le coup, je trouve Euromath plus difficile, un peu "élitiste" par rapport à Pour comprendre les maths. J'ai déjà utilisé Vivre les maths en cours double...Mais là, un peu trop simple...il faut vraiment compléter avec autre chose!

Cap maths, je n'aime pas...donc c'est subjectif, mais je n'arrive pas à m'y retrouver dedans alors que j'ai des collègues qui ne jurent que par ce manuel!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : Travail supplémentaire en histoire
Fil suivant : poème et fête des pères
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 22:23:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software