Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Correspondance avec etwinning
Correspondance avec etwinning [message n° 676689] mer. 01 juin 2011 18:35 Message suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
Je voudrais me lancer l'année prochaine dans une correspondance avec des correspondants étrangers. Connaissez-vous etwinning ?
Si vous l'avez utilisé cette année, en êtes vous satisfaits?

Rapporter un message au modérateur

Re: Correspondance avec etwinning [message n° 773182 est une réponse au message n° 676689] sam. 19 mai 2012 22:00 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quasi un an après, je relance la question...

J'ai fini la semaine dernière un stage très intéressant et, entre autres, j'envisage de me lancer dans ce type de projet.
J'ai déjà pas mal d'idées pour prolonger ce que je fais déjà en classe et le "partager" avec d'autres, alors j'ai l'impression que ce serait un aboutissement sympa.

Je me demandais s'il y avait des cartabliens qui ont tenté cette expérience... et je suis donc à la recherche de conseils, avis, idées...

Merci !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Correspondance avec etwinning [message n° 773191 est une réponse au message n° 773182] sam. 19 mai 2012 22:27 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Nous avons essayé 2 ans de suite.

La première année toute l'école du cp au cm2.. il n'y a que les grandes classes qui ont eu des réponses!!

La deuxième année, seuls les cm ont retenté...mais là 2 écoles ont lâché en cours de route sans prévenir!!

Perso je ne retenterai jamais! C'est très lourd et sans aucune garantie !!

Re: Correspondance avec etwinning [message n° 773288 est une réponse au message n° 676689] dim. 20 mai 2012 12:54 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Sans passer par l'e-twinning, la correspondance prend une place importante dans le projet de la classe.
Malheureusement, on ne connaît jamais la motivation de l'autre enseignant correspondant, et parfois, le nombre d'échanges est minime et les enfants (ainsi que l'enseignant) sont frustés.
Cette année, j'ai tenté une "correspondance internationale" sur un forum. Nous étions 8 enseignants inscrits, et nous sommes en général 2 à participer...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Correspondance avec etwinning [message n° 773577 est une réponse au message n° 773288] lun. 21 mai 2012 18:32 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Je l'ai fait 1 année avec des CM.
Avec le collègue, on avait un super projet qui a été récompensé: lui a reçu d'e-twinning allemagne un tableau interactif et un portable pour sa classe, et moi un pauvre diplôme papier de participation à un projet e-twinning France à imprimer...
Inutile de dire que lorsque quelqu'un de l'IA m'a demandé d'intervenir pour expliquer le projet, je l'ai envoyé paître!!!
Sans compter le temps passé sur le net chez moi car pas de haut débit à l'école à l'époque.
Bref, j'en garde un souvenir mitigé... mais depuis (5 ans), ça a peut-être changé?

Re: Correspondance avec etwinning [message n° 775329 est une réponse au message n° 676689] lun. 28 mai 2012 23:52 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos témoignages.
Babaub, pourquoi dis-tu que c'est très lourd ?
J'avais l'impression que c'était "trop tout".. et finalement la fille avec qui j'en ai parlé a été très claire. Elle a, entre autres, parlé d'un projet d'une collègue qui ressemble en tout point à ce que je fais déjà en classe, il ne me manque plus que cette dimension européenne... Alors évidemment c'est tentant.
Bref, je me laisse un peu de temps, et on verra.

Re: Correspondance avec etwinning [message n° 862369 est une réponse au message n° 676689] jeu. 25 avril 2013 21:32 Message précédent
Bon, un an après... Je ne me suis pas lancée, mais j'y pense toujours ! Wink
Pas de nouvelles expériences ?
Parce que du coup, les avis que j'ai reçus (ici et là) ne sont pas si positifs... Confused

Fil précédent : Pb avec Power point
Fil suivant : delta search
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 22:29:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software