Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Inspection
Inspection [message n° 677151] jeu. 02 juin 2011 21:08 Message suivant
amandine90 n'est pas connecté amandine90
Inscrit(e) : novembre 2008
Bonsoir
Dans une semaine je vais me faire inspecter,j aimerai faire une activite plastique avec ma classe de PS,est ce que vous avez des idees a me proposer.

Merci d avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Inspection [message n° 677156 est une réponse au message n° 677151] jeu. 02 juin 2011 21:13 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Il faudrait que tu nous aiguilles un peu pour qu'on puisse te donner des idées. Quel est ton projet du moment ? Quel thème ? Travailles-tu sur un album en particulier ? ...

Re: Inspection [message n° 677189 est une réponse au message n° 677151] jeu. 02 juin 2011 22:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Même réponse que lilwenn !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Inspection [message n° 677192 est une réponse au message n° 677189] jeu. 02 juin 2011 22:41 Message précédentMessage suivant
je voudrais mettre en place un atelier ou les enfants pourront utiliser spontanement des formes ,des couleurs et les matieres afin de s exprimer. qu en pensez vous avez vous d autres idees.

Re: Inspection [message n° 677194 est une réponse au message n° 677151] jeu. 02 juin 2011 22:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Pourquoi pas mais c'est vague... Quel est ton fil conducteur en ce moment ? Ca peut être un thème, un album ou même un domaine d'apprentissage.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Inspection [message n° 677206 est une réponse au message n° 677151] jeu. 02 juin 2011 23:36 Message précédentMessage suivant
nous avons travaille avec l album le piano des bois mais je voudrais mettre a la disposition des enfants differents outils a savoir la peinture au bouchon ,coller des formes geometrique afin de reinvestir certains apprentissages

Re: Inspection [message n° 677247 est une réponse au message n° 677151] ven. 03 juin 2011 09:28 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

utiliser ce que l'on peut trouver dans les bois (feuilles, branches, caillous...) puis frotter, faire des empruntes....bon, voilà ce qui me vient

Re: Inspection [message n° 677255 est une réponse au message n° 677247] ven. 03 juin 2011 09:46 Message précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Sans connaître totalement ton fil conducteur, ton idée, même si elle peut être sympa, me semble un peu éloignée des autres activités de classe. Tavailles-tu sur les formes géométriques en ce moment, sur les couleurs ? Ou souhaites-tu "seulement" (car c'est déjà beaucoup) qu'ils réinvestissent leurs acquis dans une activité plastique. Puisque tu as travaillé sur "Le piano des bois" (album que je connaissais pas mais qui a l'air effectivement très sympa !)pourquoi ne pas plutôt essayer de mettre en place une activité plastique en liaison avec cet album ? Il a l'air super riche !!! Sur le site de materalbum, tu as quelques pistes apparemment.
J'ai peur que ton activité soit un peu artificielle. Ou alors, si tu tiens à travailler sur les formes et les couleurs, pourquoi ne pas essayer de la raccrocher à la découverte d'un artiste (Kandinsky, Klee pour ne citer qu'eux...) pour étoffer leur parcours culturel (très à la mode dans notre circo !!!). Ça permettrait de donner un sens à ton activité.
Enfin... moi, c'est ce que j'en dis !

Fil précédent : tables
Fil suivant : Topologie en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 03:30:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software