| Inspection [message n° 677151] |
jeu. 02 juin 2011 21:08  |
|
amandine90 | |
| messages : 55
Inscrit(e) : novembre 2008 | |
|
Bonsoir
Dans une semaine je vais me faire inspecter,j aimerai faire une activite plastique avec ma classe de PS,est ce que vous avez des idees a me proposer.
Merci d avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Inspection [message n° 677255 est une réponse au message n° 677247] |
ven. 03 juin 2011 09:46  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Sans connaître totalement ton fil conducteur, ton idée, même si elle peut être sympa, me semble un peu éloignée des autres activités de classe. Tavailles-tu sur les formes géométriques en ce moment, sur les couleurs ? Ou souhaites-tu "seulement" (car c'est déjà beaucoup) qu'ils réinvestissent leurs acquis dans une activité plastique. Puisque tu as travaillé sur "Le piano des bois" (album que je connaissais pas mais qui a l'air effectivement très sympa !)pourquoi ne pas plutôt essayer de mettre en place une activité plastique en liaison avec cet album ? Il a l'air super riche !!! Sur le site de materalbum, tu as quelques pistes apparemment.
J'ai peur que ton activité soit un peu artificielle. Ou alors, si tu tiens à travailler sur les formes et les couleurs, pourquoi ne pas essayer de la raccrocher à la découverte d'un artiste (Kandinsky, Klee pour ne citer qu'eux...) pour étoffer leur parcours culturel (très à la mode dans notre circo !!!). Ça permettrait de donner un sens à ton activité.
Enfin... moi, c'est ce que j'en dis !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|