|
|
|
Re: horaires de fin de classe [message n° 680157 est une réponse au message n° 680153] |
lun. 13 juin 2011 18:45   |
|
bab0611 | |
| messages : 3021
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je crois qu'il ne faut pas prendre mal ce genre de petites remarques : il vaut mieux dire franchement 'on aimerait que vous sortiez à l'heure', que de ronchonner derrière et faire les choux gras de radio-trottoir !
si vous décidez de continuer de travailler jusque l'heure de la sonnerie, prévenez juste les parents que les élèves ne sortent jamais avant 16h35 : ça leur permettra de ne pas attendre 10 minutes ou un quart d'heure.
se mettre ne colère pour ça... alors qu'il suffit juste d'en parler et de dire les chose, je trouve ça triste.
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: horaires de fin de classe [message n° 680160 est une réponse au message n° 680153] |
lun. 13 juin 2011 18:48   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
non moi ça me fatigue parce que comment peut-on reprocher à une enseignante de faire travailler ses élèves hein!
et qu'est-ce que ça veut dire le retard? 5/10 à attendre devant un portail? sur une vie. faut un peu redescendre sur terre. alors oui quand j'ai ces remarques ça me mets hors de moi mais je réponds juste que la classe finit à 16h30! et que vu la configuration de l'école il est donc impossible d'être en même temps au portail à cette heure-ci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: horaires de fin de classe [message n° 680191 est une réponse au message n° 680157] |
lun. 13 juin 2011 20:11   |
|
etoile |  | | messages : 5917
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
bab0611 a écrit le lun, 13 juin 2011 18:45 | je crois qu'il ne faut pas prendre mal ce genre de petites remarques : il vaut mieux dire franchement 'on aimerait que vous sortiez à l'heure', que de ronchonner derrière et faire les choux gras de radio-trottoir !
si vous décidez de continuer de travailler jusque l'heure de la sonnerie, prévenez juste les parents que les élèves ne sortent jamais avant 16h35 : ça leur permettra de ne pas attendre 10 minutes ou un quart d'heure.
se mettre ne colère pour ça... alors qu'il suffit juste d'en parler et de dire les chose, je trouve ça triste.
|
Je suis d'accord avec Bab.
Moi, je râle parce que j'ai des parents qui pensent que 12h et 16h30 (ils doivent venir me les chercher en classe, je travaille en PS) ça peut-être 12h10/12h15, et 16h40 - 16h45.
Et ça ne les dérange pas. Je l'ai fait remarquer à un papa systématiquement en retard à midi, quand il vient chercher son gamin et le soir et il m'a répondu "Moi, je travaille alors vous devriez comprendre". Ben ça, ça me met en colère.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|