Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Financer une classe de mer
Financer une classe de mer [message n° 680509] mer. 15 juin 2011 09:16 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Nous sommes décidées, nous partons, à deux classes. Mais il va falloir financer tout cela, avez-vous des idées pour cela, qui ont bien marché ?
On pensait à une brocante, un marché de Noël ou un loto...on hésite.

Rapporter un message au modérateur

Re: Financer une classe de mer [message n° 680519 est une réponse au message n° 680509] mer. 15 juin 2011 09:40 Message précédentMessage suivant
myriam42 n'est pas connecté myriam42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
Alors moi, je fais une vente de gâteaux faits par les mamans un jour de marché (stand tenu par les mamans). J'ai organisé une soirée contes africains et danses africaines (c'était une classe danse et percu africaine) avec vente de pizza et autres joyeusetés et aussi un marché de Noël (gros gros succès, ça n'avait jamais été fait sur notre petit village, j'avais organisé un marché de connaissance pour fabriquer des objets plus impersonnels avec des adultes encadrants). Voilà, n'oublie de demander des subventions à l'association de parents, à la mairie, au conseil départemental avec une lettre type).
Voilà pour ma petite expérience

Re: Financer une classe de mer [message n° 680549 est une réponse au message n° 680509] mer. 15 juin 2011 10:31 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
vente d'oeufs de Paques.
achetés chez Métro, revendu 2 ¤ le sachet, soit 1,50 ¤ de bénéfice par sachet...très rentable, plaisant pour les parents ( les pochettes sont décorées par de patits paniers réalisés par les enfants).

Re: Financer une classe de mer [message n° 680781 est une réponse au message n° 680549] mer. 15 juin 2011 20:31 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Attention aux activités que vous allez choisir car certaines sont très chronophages (organisation d'un repas par exemple) pour un résultat pas toujours très intéressant. De plus, ça revient souvent à faire payer quelque chose aux parents pour que le voyage coûte moins cher, ce qui peut paraitre absurde.
Un collègue organisait un repas il y a quelques années, avec "sponsor" : sur les menus il mettait le nom d'entreprises qui avaient fait un don. Je crois que c'était intéressant financièrement, mais je n'en sais pas plus.
Une foire à tout peut-être?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Financer une classe de mer [message n° 681634 est une réponse au message n° 680509] sam. 18 juin 2011 22:21 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Oui, j'ai pensé à une brocante...
Merci pour vos réponses, on va réfléchir...(enfin dès que cette année sera terminée Laughing )

Re: Financer une classe de mer [message n° 681784 est une réponse au message n° 680509] dim. 19 juin 2011 15:41 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
On a fait venir un camion de pizzas sur la commune, on touchait je crois 1¤50 par pizza vendue (à 5¤)
Très rentable, et très peu d'organisation !
Les parents avaient mis dans toutes les boîtes aux lettres de la communes des tracts pour dire que c'était au profit des écoles...

Résultat on recommence l'année prochaine, sans pour autant partir en classe découverte !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : Classe découverte [fils fusionnés]
Fil suivant : Fournitures
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 mars 08:54:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software