Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » jeu maths ou de lecture à commander
jeu maths ou de lecture à commander [message n° 680585] mer. 15 juin 2011 12:06 Message suivant
nala n'est pas connecté nala
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : loire
Métier : CP/CE1
Je suis en plein dans mes commandes chez PIC..
J'aurai toujours des CP/CE1 l'année prochaine.
Je suis à la recherche de jeux autonomes pour mes ateliers de l'an prochain.
Cette année, j'ai passé mon temps à courir d'un groupe à l'autre.
Je voudrai donc investir dans des jeux que les élèves puissent faire sans la tutelle d'un adulte.
Mon budget n'étant pas illimité, je ne veux pas me tromper et me retrouver avec des jeux qui ne quitteront pas les placards!!
En feuilletant le catalogue, j'ai repéré:
Dans la collection PLAY BAC
-Jeu de lecture (p 471 pour ceux qui ont le catalogue)
-Jeu de conjugaison(p471)
-Jeu de calcul (p462)
-Jeu de multiplicatin (p462)

-La course aux lettres (p 470) jeu Educa

Merci de me donner votre avis si vous utilisez certains de ces jeux
Mais je suis ouverte aussi à d'autres propositions!!

Rapporter un message au modérateur

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 680604 est une réponse au message n° 680585] mer. 15 juin 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai la course aux lettres et les enfants peuvent l'utiliser très tôt en autonomie par contre ce n'est pas un jeu qu'ils vont chercher spontanément, ils préfèrent mission syllabe de sed.
Sinon, chez Sed aussi, j'ai des sons, des lettres, une sorte de jeux des 7 familles qu'ils adorent aussi, même les ce1 me le réclament.

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 680914 est une réponse au message n° 680585] mer. 15 juin 2011 22:14 Message précédentMessage suivant
merci pour tes conseils.
Je suis allée sur le site de SED.
Mission syllabe a l'air très bien mais ce n'est pas le même budget!
Tu dis que tes élèves ne vont pas spontanément chercher la course aux lettres. Que veux tu dire par là? Ils n'aiment pas trop ce jeu?
Je souhaite l'utiliser dans le cadre de mes ateliers, pas qu'ils l'utilisent lorsqu'ils ont terminé un travail avant les autres.
Pour ce qui est des jeux de 7 familles, je m'en suis fabriqué. Je crois que je les avais trouvé dans la banque de fichiers.
Ca me fait penser qu'il faudra que je les ressorte pour les derniers jours de classe!!!

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 680916 est une réponse au message n° 680914] mer. 15 juin 2011 22:16 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Nala, je peux te demander si tu as des jeux de 7 familles pour des ce1? ou d'autres jeux? C'est vrai que pour ces derniers jours (je suis très positive ce soir Rolling Eyes ), c'est une bonne idée...

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 680983 est une réponse au message n° 680916] jeu. 16 juin 2011 07:53 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Pour les ateliers, la course aux lettres est bien, je l'utilise en aide personnalisée, il y a deux niveaux de difficulté, en début d'année, ils peuvent regarder le mot, après ils n'ont plus droit qu'à l'image. En lançant le dé, les enfants doivent essayer de tomber sur une des lettres de leur mot pour les récupérer une à une.

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 680986 est une réponse au message n° 680585] jeu. 16 juin 2011 08:45 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
j'aime lire et lier de chez retz

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 681697 est une réponse au message n° 680585] dim. 19 juin 2011 09:30 Message précédentMessage suivant
Atibo,
En ce qui concerne les jeux de 7 familles, j'ai un peu tous les sons. Je peux te les envoyer si tu veux...
Je pense que je vais investir dans la course aux lettres car le prix est raisonnable et vos arguments m'ont convaincu!!

D'autres idées??

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 681698 est une réponse au message n° 681697] dim. 19 juin 2011 09:36 Message précédentMessage suivant
atibo
Merci Nala Surprised

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 681704 est une réponse au message n° 680585] dim. 19 juin 2011 10:03 Message précédentMessage suivant
c'est envoyé!

Re: jeu maths ou de lecture à commander [message n° 681706 est une réponse au message n° 681704] dim. 19 juin 2011 10:14 Message précédent
atibo
Bien reçu. Merci. Thumbs Up

Fil précédent : classe de mer
Fil suivant : cahier d'expériences
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 16:31:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software