Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » livret simonot
livret simonot [message n° 680725] mer. 15 juin 2011 17:50 Message suivant
jipe
Inscrit(e) : décembre 2004
Bonjour à tous. Je viens d'entendre parler pour la 1ère fois du livret Simonot. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Rapporter un message au modérateur

Re: livret simonot [message n° 681868 est une réponse au message n° 680725] dim. 19 juin 2011 21:53 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Ce n'est pas que ça.
Il te permet de faire tes livrets de période. Au début, on perd un peu de temps mais il est très simple et facile à utiliser! Nous l'utilisons depuis 3 ans.
Il permet de remplir automatiquement le livret du socle selon les compétences évaluées par période.

Re: livret simonot [message n° 681881 est une réponse au message n° 681868] dim. 19 juin 2011 22:27 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je les utilise depuis janvier.
J'apprécie ce livret car je suis à temps partiel : c'est facile de l'envoyer à son complément par mail.
Je le vois comme un gain de temps : avant au fur et à mesure des évaluations je relevais les notes des élèves que je recopiais à la fin de la période dans le livret. Maintenant, je remplis le livret au fur et à mesure, le socle commun aussi.
Par contre je ne suis pas au point pour l'impression : le commentaire du 1er élève de la liste s'est retrouvé sur d'autres livrets (aïe aïe aïe).*
minehb

Fil précédent : autorisation pour récupérer élèves à 16 h 30 en dehors de l'école
Fil suivant : question en conseil d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 00:43:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software