Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Aux collègues qui ont des élèves de grande section svp
Aux collègues qui ont des élèves de grande section svp [message n° 681397] sam. 18 juin 2011 10:26 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Concernant les compétences ci-dessous, jusqu'à quel nombre allez-vous en grande section s'il vous plaît ? Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus.
Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée
Comparer des quantités
Car, dans l'aide à l'évaluation sur educsol, ça va bien au delà : pour comparer des quantités à l'ITEM 2 il faut être capable de dénombrer jusqu'à 24, pour pouvoir comparer des quantité. Pour la lecture des nombres, à un moment, ils demandent d'entourer 27 par exemple. J'avoue leur avoir fait dénombrer des quantités et des jeux sur reconnaître l'écriture chiffrée, aussi utilisé la bande numérique au delà de 10, mais, sans chercher que ce soit absolument acquis Sad
Et vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Aux collègues qui ont des élèves de grande section svp [message n° 681476 est une réponse au message n° 681397] sam. 18 juin 2011 13:24 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Normalement, ils doivent connaître la comptine numérique jusqu'à 30, c'est à dire savoir la réciter.
Après, pour dénombrer et associer le nom avec l'écriture chiffrée au-delà de 10, en ce qui me concerne, ça dépend vraiment des années : si j'ai un bon groupe, je peux aller après 20, sinon, jusqu'à 15, 16, 17....
Ils voient les nombres jusqu'à 30 tous les jours quand on écrit la date, certains retiennent, d'autres pas !

Re: Aux collègues qui ont des élèves de grande section svp [message n° 681478 est une réponse au message n° 681397] sam. 18 juin 2011 13:26 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Pareil, j'ai trouvé que les évaluations eduscol étaient trop ambitieuses :
Pour les comparaisons de quantités, le dénombrement et l'écriture des nombres, j'ai refait des évaluations portant sur des quantités <15.

Re: Aux collègues qui ont des élèves de grande section svp [message n° 681520 est une réponse au message n° 681478] sam. 18 juin 2011 16:14 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
oK merci beaucoup.
Très ambitieuses oui ! J'ai un très bon groupe classe cette année. J'ai fait jouer au loto des nombres, sans m'attendre à ce que tous les connaissent jusque 30. Après pour écrire la date et le nombre des absents, je leur dis que quand on entend 20 il faut écrire le 2 d'abord, mais, pas tous retiennent et comme toujours les élèves de GS sont toujours bloqués par les 16 17, la langue française est bien compliquée aussi : on ne dit pas dix un dix deux et dix trois, mais, 11, 12 et 13 forcément, ça complique Laughing

Fil précédent : Liens mathématiques (mais pas uniquement...)
Fil suivant : appréciations PS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 09:35:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software