Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier d'expériences
cahier d'expériences [message n° 681700] dim. 19 juin 2011 09:56 Message suivant
nala n'est pas connecté nala
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : loire
Métier : CP/CE1
Je vous expose mon problème...
Cela fait plusieurs années que je souhaite mettre en place un cahier d'expériences dans ma classe (CP/CE1)..... Mais je ne l'ai toujours pas fait!!!
Je viens d'apprendre que ma nouvelle inspectrice a participé à la main à la pâte et je suis inspectable depuis janvier 2011....
Je n'ai donc pas le choix, il faut que je me lance!!

Ce qui me bloque c'est le support :
-un cahier ( petit ou grand) ?
- un classeur ?

J'ai bien conscience qu'il faut séparer les représentations et les traces écrites.
Certains proposent :
- représentations page de gauche, traces écrites pages de droite
- représentations sur des pages jaunes et traces écrites sur des feuilles blanches.

Et vous, concrètement que faites-vous?
Un classeur n'est -il pas trop difficile à gérer? Utilisez vous des intercalaires?
Un cahier me parait plus facile d'utilisation mais en début de CP, les élèves écrivent peu et coller du papier sur des feuilles de cahier me dérange un peu.

Bref, je suis un peu perdue.
Merci de partager avec moi vos expériences!!

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier d'expériences [message n° 681709 est une réponse au message n° 681700] dim. 19 juin 2011 10:27 Message précédent
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Euh... je fais partie des enseignants qui ont fait leurs sauces avec ce sujet... Mais tu trouveras tous les renseignements et des suggestions sur le site de la main à la pâte.
Bon dimanche

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : jeu maths ou de lecture à commander
Fil suivant : idées pour atelier lecture lors de la journée de liaison GS-CP
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 29 juil. 05:14:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software