| un jour, il faudra que j'apprenne à faire des DVD [message n° 681854] |
dim. 19 juin 2011 21:20  |
|
armelle |  | | messages : 7193
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
mais en attendant, j'ai toujours des soucis !!! J'ai relu mes précédents fils, mais je suis un peu perdue (faut dire que 2 nuits de classe découverte + un enterrement de vie de jeune fille, ça fait peu de sommeil donc, peu de réflexion possible).
je suis sous windows vista. Une maman m'a passé son caméscope pour la classe découverte. J'ai fait plein de petits films mais une fois le mini DVD inséré dans mon ordi, ça me fait 1 gros fichier .vob, avec tous les films à la suite.
Je voudrais pouvoir faire un montage, sélectionner que certaines parties.
J'ai voulu installer TMPGEnc DVD Author3 conseillé il y a 3 ans par CM, mais comme j'avais déjà testé, période d'évaluation terminée, ça ne marche pas.
Au final, je voudrais : des petits films + photos lisibles sur ordi ou lecteur DVD.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: un jour, il faudra que j'apprenne à faire des DVD [message n° 682079 est une réponse au message n° 682067] |
lun. 20 juin 2011 21:01   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
| armelle a écrit le lun, 20 juin 2011 20:35 |
Pour l'enregistrement final sur mon disque dur, il me propose plusieurs formats. (mpeg2, mpeg4, wmv).
je choisis quoi, sachant qu'au final, je voudrais faire un dvd avec l'ensemble des petits films + photos ?
|
En "gros" :
MPEG 2, c'est le format qu'on trouve dans les DVD.
MPEG 4, c'est le format qu'on trouve (entre autres) dans les DIVx
WMV, c'est le format spécifique Windows
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|