|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: maintien en CP ? [message n° 682849 est une réponse au message n° 682838] |
jeu. 23 juin 2011 21:58   |
|
encrebleue |  | | messages : 2860
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
ninine a écrit le jeu, 23 juin 2011 21:25 | Résultat , je la prends en CE1 (j'ai les 2 niveau c'est l'avantage , en simplifiant énormément le travail (beaucoup moins d'écriture qui lui est si chronophage ) et parfois retour avec les CP pour les sons complexes et les maths !!
J'ai parlé aux parents ,je les vois la semaine prochaine pour leur montrer les compétences non acquises (avant son livret ! ) et je leur présenterai mon projet pour son année ..La maman est rassurée ...
|
Pour l'écriture, tu peux contourner le problème:
- tu peux faire des leçons à trous où les trous seront les mots clé de ta leçon et qu'elle devra copier.
- Pour les exo, tu peux les lui photocopier et lui faire appliquer la consigne par dessus ou alors lui faire copier la moitié de l'exo et le reste soit en photocopie soit à l'oral. Tu peux aussi les lui faire faire sur ordi si c'est possible.
Pour la lecture, si elle lit quand même relativement bien (j'ai bien dit RELATIVEMENT, sous entendu elle déchiffre quand même pas mal de mots), tu peux travailler avec "Réviser les sons et les graphies" de chez RETZ car tu ne pourras pas la faire travailler dès le début de l'année avec les CP sur les sons complexes (vu que les CP ne les verront que bien plus tard!!).
EDELIOS a un petit fichier très sympas de lecture dans lequel on révise aussi les sons: c'est "Lecture début CE1".
Pour les maths, tu peux choisir un fichier différent des autres (Vivre les maths est je trouve très bien pour les enfants en difficultés) ou bien prendre le même fichier que les autres mais en lui épargnant certains exo de la fiche.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|