| questions diverses GS [message n° 682385] |
mer. 22 juin 2011 07:46  |
|
mamate | |
| messages : 19
Inscrit(e) : octobre 2010 Situation géographique : Seine Maritime Métier : GS | |
|
Je quitte la Clis pour une grande section. J'aimerais savoir comment vous fonctionnez en GS pour le langage et les ateliers.
Quel album étudié à la rentrée ?
Quels cahiers avez-vous ? Qui travaille comme Brigaudiot ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: questions diverses GS [message n° 682696 est une réponse au message n° 682385] |
mer. 22 juin 2011 22:25   |
|
zabou27 |  | | messages : 622
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
Quelques réponses en vrac :
- j'utilise un cahier de travail (24X32) et parfois un cahier de vie, un cahier d'écriture, un cahier de poésie, un de vocabulaire et celui de liaison
- je fais un moment de langage en grand groupe, et parfois aussi en atelier
- je propose 3 séries d'ateliers par jour : pour chaque série, l'enfant a pour contrat de faire tous les ateliers de la série dans la semaine. Les ateliers ne sont pas imposés mais au choix mis à part le dernier jour de la semaine où ils doivent prendre l'atelier qu'ils n'ont jamais fait.
- pour les albums, tout dépend des thèmes que tu souhaites aborder.
J'ai parfois commencé avec la chenille qui fait des trous, ou l'école de Léon,ou timothée va à l'école.
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: questions diverses GS [message n° 682773 est une réponse au message n° 682385] |
jeu. 23 juin 2011 17:42  |
|
claire91 |  | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
Merci pour votre aide, moi aussi, j'arrive en GS/CP à la rentrée, et autant le CP je connais, autant la GS pas du tout et du coup je me pose plein de questions, et là j'ai un début de réponse, merci à vous.
Sinon, me concernant, je compte pour les fournitures prendre un cahier d'écriture, un cahier de découverte du monde, un cahier de poésie, un cahier de liaison et un classeur pour mettre le travail de lecture, phono et math.
Voilà pour les albums je ne sais pas encore lequel prendre à la rentrée, mais je pensais soit ma maîtresse est une ogresse, soit splat le chat ( une collègue m'en a dit le plus grand bien).
claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|