Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe de neige
classe de neige [message n° 682543] mer. 22 juin 2011 15:16 Message suivant
noan n'est pas connecté noan
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : Bretagne
Métier : CP
Bonjour,
avec ma collègue, nous aimerions organiser une classe de neige pur le cycle 2. J'ai consulté des brochures, mais j'aimerai voir s'il n'est pas possible d'organiser soi-même le voyage et le séjour afin de diminuer le coût bien entendu. Nous partirons du Finistère (période janvier - février - mars). Nous n'avons pas défini le massif, car de toute façon, nous sommes loin de tout (peut être un peu plus près des Pyrénées). Auriez-vous des adresses sûres, des hébergements agrées IA. Avez-vous vous aussi organisé votre séjour? Avez-vous des conseils à nous donner? Merci beaucoup, car je ne sais pas trop dans quelle direction partir à l'heure actuelle, mais je sais que le coût aura une incidence énorme sur l'aboutissement ou non de ce projet. Merci pour votre aide.
Noan

noan
http://latelierdenoan.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Re: classe de neige [message n° 682579 est une réponse au message n° 682543] mer. 22 juin 2011 16:56 Message précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
J'avais fait jouer la concurrence entre transporteurs en disant à chacun que l'autre était moiins cher, j'avais pu économiser quelques petites centaines d'euros, mais rien que le transport est hors de prix!
Ensuite, je ne sais pas si tu gagnes tant que ça en réservant toi-même les hébergements... je ne suis pas sûre que les Pep par exemple prennent un comission...
Enfin... pour la classe de neige... bon courage... je suis partie il y a 3 ans avec ma classe de cycle 3... pfff... je ne retenterai pas l'expérience car:
- c'est très loin, donc le transport est très long (une nuit)
- il y a forcément de charmants vomis dès que ça grimpe (prévoir un stock de sacs poubelles, des lingettes désinfectantes et du pschitt qui sent bon)
- sur place, la gestion est compliquée, entre les gants le bonnet, l'écharpe, les lunettes de soleil, les skis, les chaussures et les 2 bâtons (faut prévoir un adulte derrière qui fait voiture- poubelle, car ils sèment les loustics...)
- les séances de ski (une par jour lors de mon séjour) sont très très fatigantes, autant pour toi que pour les enfants. Ceux-ci sont donc peu disponibles ensuite pour d'autres apprentissages
- je me suis tapée de bons flips sur les pistes à voir les gamins se scroutcher et me demander si ils allaient se relever...

Vraiment, j'en garde un souvenir très mitigé, les enfants n'avaient pas appris autant que je l'espérais mais cela doit être dû au fait que ce projet m'avait été un peu (beaucoup) imposé par les parents d'élèves à l'époque. Je suis repartie l'année suivante à Paris et là, c'était mon projet, et j'ai adoré!!

En tout cas, bon courage! J'espère que tu pourras mener ce projet à bien et que le budget ne coincera pas.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : texte anciens lecture pour kermesse
Fil suivant : 115 fiches pour aider l'élèves en difficulté
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 05:37:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software