Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » sortie scolaire
sortie scolaire [message n° 683541] lun. 27 juin 2011 13:05 Message suivant
svth
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : Sarthe
Métier : PE cycle 2
J'ai besoin de soutien. Je viens de reprendre après 3 mois et demi de congé maladie (accident de ski) et malheureusement mes élèves ne font de voyage. Du coup mécontentement des parents et ce matin même les municipalités s'y sont mises. J'ai dit non et je suis la méchante qui déçoit et que les parents ne feront plus d'effort. Je les punis. Mince j'étais déjà assez culpabilisée par mon absence sans qu'ils en rajoutent. En plus je n'aime pas faire un voyage juste pour me promener.

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie scolaire [message n° 683546 est une réponse au message n° 683541] lun. 27 juin 2011 13:53 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Est ce qu'ils réclament une sortie juste pour cette dernière semaine de classe ? si c'est le cas ils peuvent bien comprendre que pour l'organisation c'est impossible à faire en si peu de temps.

Je me souviens aussi d'un fil où on disait que les sorties n'étaient pas obligatoires, et ce n'est pas parce qu'un enseignant n'en fait pas qu'il est moins bon;
Cool modo qui passe, si tu retrouves le lien ???

De mon côté, il ne faudra pas me demander de faire des sorties l'année prochaine, car enceinte, et je ne ferai que de septembre à novembre.

Rien n'empêche les remplaçants d'en faire s'ils veulent, non ? si les parents voulaient réclamer une sortie, un voyage, ils n'avaient qu'à demander à la personne qui t'a remplacée pendant ton congé maladie ?

Bref, je t'envoie tout mon soutien. bon courage

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: sortie scolaire [message n° 683548 est une réponse au message n° 683541] lun. 27 juin 2011 14:59 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
effectivement les voyages ne ont pas obligatoires surtout si non pédagogiques !!
De plus trouver un lieu, un car, avoir les autorisations de sortie dans la semaine relèverait du miracle ...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: sortie scolaire [message n° 683576 est une réponse au message n° 683541] lun. 27 juin 2011 18:15 Message précédentMessage suivant
svth
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : Sarthe
Métier : PE cycle 2
J'ai appris que les parents s'étaient organisés pour savoir qui était disponible. de plus mes 2 collègues vont en sortie demain et ils disent que je n'avais qu'à accompagner une des 2. Ils ont même appelé un des endroits qui leur a dit que si j'avais besoin je pouvais disposer d'un fauteuil. Si j'en avais eu besoin je n'aurais pas repris la classe. Là ils se bougent alors que leurs enfants passent une journée de classe comme aujourd'hui à 36°C dans une scan et çà cela revient moins en conseil d'école qu'avant. En fait j'ai toujours été trop gentille et ils ne s'attendaient pas à un refus de ma part.

Re: sortie scolaire [message n° 683618 est une réponse au message n° 683576] lun. 27 juin 2011 20:06 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Et pourquoi devrais tu accepter une sortie pour laquelle tu n'as rien prévu, rien organisé, rien préparé Shocked (donc rien de relié à ton projet pédagogique) ? si j'ai compris tout s'est préparé sans toi ni te demandé ton avis ?

Tu as bien fait de refuser ! Smile

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Fil précédent : cadeau fin d'année
Fil suivant : urgent - dessin anime
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 21:25:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software