Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Anglais
Anglais [message n° 684098] mer. 29 juin 2011 20:45 Message suivant
lerval est en ligne lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Notre IEN a conseillé, en réunion de directeurs, aux enseignants de maternelle de passer l'habilitation en anglais. Car bientôt l'anglais devrait débarquer en maternelle. En avez vous entendu parler ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Anglais [message n° 684110 est une réponse au message n° 684098] mer. 29 juin 2011 21:01 Message précédentMessage suivant
cassendre n'est pas connecté cassendre
Inscrit(e) : août 2010
Métier : PS/MS/GS
Nous on a d'abord eu une "enquête" puis un coup de fil de la conseillère péda m'exigeant de faire de l'anglais pour tous les niveaux (j'ai tout le cycle 1)!
Voici ce que je lui ai répondu :
- mes connaissances en anglais datent du collège
- j'ai des enfants ayant besoin d'une AVS : il faut au mieux 1 an pour grapiller une poignée d'heures et ça c'est bien plus important que l'apprentissage d'une langue.
- j'ai des enfants qui, mis à part les "gros mots", ne savent pas parler le français ;
- enfin, quand on aura des classes moins surchargées on en reparlera !

Elle m'a répondu qu'elle transmettrait mes remarques au ministère ! Ca fait un mois, je n'ai pas de nouvelles ...
Cool

Re: Anglais [message n° 684214 est une réponse au message n° 684098] jeu. 30 juin 2011 06:58 Message précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Un BO de 2002 indiquait déjà que l'initiation à l'anglais devait commencer en Grande Section à la rentrée 2005... jamais appliqué !

http://lamaternelledemoustache.net/

Fil précédent : Dominique valentin GS ?
Fil suivant : Images enfants Matern'ailes
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 17:08:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software