|
Re: un livre ou un album "au temps du roi soleil" [message n° 687242 est une réponse au message n° 685957] |
lun. 11 juillet 2011 13:47   |
|
ubiki | |
| messages : 587
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
nathbo a écrit le jeu, 07 juillet 2011 10:16 | pour compléter et terminer mon voyage dans le temps, je souhaite faire lire une histoire qui se déroule à la cour de Louis 14 et à part leur faire visionner "Angélique marquise des anges" , je n'ai pas d'idées
Quelqu'un a-t-il une référence, sachant que mes ce1 vont être plutôt bons et que nous serons en fin d'année.
merci
|
recherche ultra-rapide avec tes critères sur ma banque de données :
j'ai trouvé ces quatre titres, c'est peut-être déjà un début ??
-le trésor de la Bonbeccante de Marjolaine Pereira chez Millefeuille
(Le jeune lecteur plonge au coeur du XVIIe siècle. Louis XIV nomme Alistair ambassadeur aux Indes et le fait embarquer sur le navire La Bonbeccante. En apprenant la nouvelle, le marquis de Mortefeuille décide d'embarquer sous pavillon hollandais dans un bateau corsaire)
- Clément et la statue du roi-soleil : voyage d'un jeune batelier de Maryse Lamigeon chez l'école des loisirs (archimède)
(
1717. Louis XIV est mort depuis deux ans. Pour lui rendre hommage, l'immense statue de douze tonnes de bronze, fabriquée à Paris trente-deux ans plus tôt, doit être érigée à Montpellier. Il s'agit de la transporter jusque-là. En ce début de XVIIIe siècle, ce n'est que par bateau que le voyage peut s'effectuer. Clément, un jeune marin, accompagne le monument. Avec 6 pages documentaires)
-la fuite de Louis XIV de Christine Flament chez l'école des loisirs (archimède) bizarrement classé en album et en documentaire ??(Récit d'un épisode qui a fortement marqué celui qui allait devenir le Roi-Soleil alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon de onze ans, dans une France gouvernée par sa mère, Anne d'Autriche, et par le cardinal Mazarin)
- Lully et D'Artagnan : deux serviteurs du roi-soleil de pascal Fardet chez Bleu nuit
(Les vies du musicien Lully et du valeureux mousquetaire d'Artagnan, à la cour de Louis XIV, sont racontées sur le CD par Mathilda May, avec des extraits d'oeuvres du compositeur)
ça peut t'aider ou pas ??
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: un livre ou un album "au temps du roi soleil" [message n° 687243 est une réponse au message n° 687242] |
lun. 11 juillet 2011 13:49   |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
ubiki a écrit le lun, 11 juillet 2011 13:47 |
nathbo a écrit le jeu, 07 juillet 2011 10:16 | pour compléter et terminer mon voyage dans le temps, je souhaite faire lire une histoire qui se déroule à la cour de Louis 14 et à part leur faire visionner "Angélique marquise des anges" , je n'ai pas d'idées
Quelqu'un a-t-il une référence, sachant que mes ce1 vont être plutôt bons et que nous serons en fin d'année.
merci
|
recherche ultra-rapide avec tes critères sur ma banque de données :
j'ai trouvé ces quatre titres, c'est peut-être déjà un début ??
-le trésor de la Bonbeccante de Marjolaine Pereira chez Millefeuille
(Le jeune lecteur plonge au coeur du XVIIe siècle. Louis XIV nomme Alistair ambassadeur aux Indes et le fait embarquer sur le navire La Bonbeccante. En apprenant la nouvelle, le marquis de Mortefeuille décide d'embarquer sous pavillon hollandais dans un bateau corsaire)
- Clément et la statue du roi-soleil : voyage d'un jeune batelier de Maryse Lamigeon chez l'école des loisirs (archimède)
(
1717. Louis XIV est mort depuis deux ans. Pour lui rendre hommage, l'immense statue de douze tonnes de bronze, fabriquée à Paris trente-deux ans plus tôt, doit être érigée à Montpellier. Il s'agit de la transporter jusque-là. En ce début de XVIIIe siècle, ce n'est que par bateau que le voyage peut s'effectuer. Clément, un jeune marin, accompagne le monument. Avec 6 pages documentaires)
-la fuite de Louis XIV de Christine Flament chez l'école des loisirs (archimède) bizarrement classé en album et en documentaire ??(Récit d'un épisode qui a fortement marqué celui qui allait devenir le Roi-Soleil alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon de onze ans, dans une France gouvernée par sa mère, Anne d'Autriche, et par le cardinal Mazarin)- Lully et D'Artagnan : deux serviteurs du roi-soleil de pascal Fardet chez Bleu nuit
(Les vies du musicien Lully et du valeureux mousquetaire d'Artagnan, à la cour de Louis XIV, sont racontées sur le CD par Mathilda May, avec des extraits d'oeuvres du compositeur)
ça peut t'aider ou pas ??
|
Alors celui-ci ça me dit bien.
Merci beaucoup
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|