|
|
|
|
| Re: A l'aide : albums en gs! [message n° 686774 est une réponse au message n° 686765] |
sam. 09 juillet 2011 12:07   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| fredaine a écrit le sam, 09 juillet 2011 11:31 | Je comprends bien que les choses sont plus compliquées lorsqu'il s'agit d'une classe entière de Cycle 2. C'est pour cela que je suis très réticente avec ces classes (tu n'es pas responsable de ce fait bien sûr) car je trouve que les GS ne vivent pas vraiment leur dernière année en maternelle et c'est dommage. Surtout pour certains gamins qui se trouvent alors mis en difficulté alors qu'ils ont simplement besoin de temps pour grandir encore un peu.
|
Je suis d'accord avec toi!
Je considère d'ailleurs perso que les GS sont en cycle 1 et pas 2. mais ce n'est que mon point de vue!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: A l'aide : albums en gs! [message n° 686784 est une réponse au message n° 686782] |
sam. 09 juillet 2011 12:26   |
|
sand82 |  | | messages : 3772
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
| loofy04 a écrit le sam, 09 juillet 2011 12:23 |
| sand82 a écrit le sam, 09 juillet 2011 12:17 | Pour une étude approfondie, 2 albums par période, ça me parait correct, mais il faudra bien avancer. Par contre 3 albums sur le loup en 3° période, ça va pas faire beaucoup? D'autant que le loup sentimental impose de connaître déjà bien les contes traditionnels; pour cette période, j'aurais commencé par travailler les contes traditionnels (ceux cités dans le loup sentimental) relativement rapidement pour finir par le loup sentimental.
|
Je sais qu'ils ont travaillé l'année dernière sur les trois petits cochons et le chaperon rouge, sinon je pourrais faire Loulou et Plouf, je voulais un personnage de loup gentil.
|
Disons que tu pourrais leur lire plusieurs fois les contes cités en lecture offerte de temps en temps, pour qu'ils les connaissent. Plouf est très chouette à travailler, et Loulou, je l'ai jamais travaillé en approfondi mais en lecture plaisir, ils adorent.
sandrine
|
|
|
|
|
|
| Re: A l'aide : albums en gs! [message n° 694953 est une réponse au message n° 686430] |
ven. 19 août 2011 14:05  |
|
timis | |
| messages : 14
Inscrit(e) : juillet 2011 | |
|
Bonjour, je débarque en GS/CP l'année prochaine. J'ai pas mal avancé, mais je manque un peu d'idées sur les albums.
J'ai prévu de partir au début pendant 3 semaines sur l'album Splat le chat pour la rentrée etc... Mais je ne suis pas super fan de rester sur ce thème toute la période. Du coup je voudrais un ou deux autres albums et je ne sais pas sur quoi partir ? Quels sont vos titres d'albums phares à exploiter en GS ?
|
|
|
|