grammaire/conjugaison ce1 [message n° 686548] |
ven. 08 juillet 2011 19:53  |
|
carver | |
| messages : 1658
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : C2 | |
|
Bonjour,
j'ai du mal à savoir ce qui relève de la grammaire et de la conjugaison.En consultant plusieurs manuels,les auteurs ne répartissent pas les choses de la même manière.Exemples : la notion de verbe, le repérer, l'infinitif,les pronoms personnels. Qu'en pensez vous?Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: grammaire/conjugaison ce1 [message n° 686606 est une réponse au message n° 686604] |
ven. 08 juillet 2011 22:22   |
|
plume78 | |
| messages : 199
Inscrit(e) : mars 2006 Métier : PE | |
|
Et en plus, dans les programmes, il n'y a pas de "partie" conjugaison...tout est dans la grammaire !
Mais je continue de séparer :
Grammaire : la phrase, les types de phrase, recn nom(fem/masc puis singulier/pluriel), vb, article, adjectif (fem/masc puis singulier/pluriel), pronom perso
Conjugaison : passé/présent/futur, recn sjt/vb, les constantes de conjugaison avec tu, ils/elles, nous, vous, les tableaux de conjugaison pour les verbes du 1er gp.
J'ai vu des collègues mettre les règles d'accord fém/masc et singulier/pluriel dans la partie orthographe (grammaticale !! )
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: grammaire/conjugaison ce1 [message n° 686802 est une réponse au message n° 686619] |
sam. 09 juillet 2011 13:34  |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
carver a écrit le ven, 08 juillet 2011 22:41 | Bah on fait comment alors?
|
On fait comme on veut.
Sur les progressions, programmations, livrets d'évaluation...on suit le découpage des programmes.
Sur les cahiers des élèves, on fait comme on veut.
Perso, en CE1, j'ai un seul cahier de leçons, qui contient toutes les leçons : maths, grammaire, conjugaison, dictées...les unes à la suite des autres, sans distinction. Chaque page est numérotée pour faciliter le recherche, mais on n'a pas forcément besoin de savoir si on est en grammaire ou en conjugaison.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|