Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » 75 %
75 % [message n° 686609] ven. 08 juillet 2011 22:24 Message suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Je commence à temps partiel à la rentrée...
Sur une journée, j'ai déjà une séance d'EPS avec intervenant pour ma collègue, une séance d'anglais (habilitée) une séance de maths sur le fichier... et ???
Comment avez-vous réparti les matières de votre côté ?
Merci de votre aide Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % [message n° 686624 est une réponse au message n° 686609] ven. 08 juillet 2011 22:47 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
plume78 a écrit le ven, 08 juillet 2011 22:24

Je commence à temps partiel à la rentrée...
Sur une journée, j'ai déjà une séance d'EPS avec intervenant pour ma collègue, une séance d'anglais (habilitée) une séance de maths sur le fichier... et ???
Comment avez-vous réparti les matières de votre côté ?
Merci de votre aide Razz

Tu as quoi comme niveau cp? ce1? En tout cas faudrait un peu de lecture (pour les ce1, beaucoup pour les cp) et si c'est des ce1 une séance d'étude de la langue (en général vocabulaire pour les décharges et/ou expression écrite).

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: 75 % [message n° 686659 est une réponse au message n° 686624] ven. 08 juillet 2011 23:53 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Moi aussi je suis à temps partiel et j'avais laissé la géométrie les mesures (nous suivions le cap maths et lorsqu'il y avait une séance de géométrie ou de mesures je la lui laissais) les sciences, l'anglais, le vocabulaire, une séance de lecture oralisée et la dictée de la semaine.
Après 1 année d'expérience je pense que ce serait plus judicieux de laisser la séance en vocabulaire, d'anglais, de sciences, de lecture oralisée en revanche en maths je laisserai des consignes sur la séance à mener ou enverrai un mail à mon quart de décharge. Les grandeurs-mesures et géométrie c'est ce qui a été le plus échoué lors des évaluations nationales, donc, je suivrai toujours le cap maths mais dirais à mon quart où je me suis arrêtée et elle continuera le jour où elle interviendra.

Re: 75 % [message n° 686807 est une réponse au message n° 686659] sam. 09 juillet 2011 13:39 Message précédentMessage suivant
Oui, je suis en CE1.
Elle peut peut-être travailler sur les ateliers de lecture...
En maths de toutes les manières, ce sera à voir au jour le jour car mon fichier mélange toutes les notions sur une même page, donc pas moyen de séparer géométrie ou mesure...

Re: 75 % [message n° 687030 est une réponse au message n° 686807] dim. 10 juillet 2011 09:20 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
qu'est-ce que tu englobes dans ' ateliers de lecture", peux-tu préciser....

Re: 75 % [message n° 687149 est une réponse au message n° 687030] dim. 10 juillet 2011 21:01 Message précédent
En gros, les sous-compétences de la lecture :
je me sers beaucoup du cléo
associer début/fin de phrase
segmenter phrase
retrouver deux phrases
associer image/texte/phrase
remettre texte dans l'ordre
repérer les détails de la phrase
travail sur l'implicite

En fait, je fais des ateliers de niveau, mais tout le monde travaille la même compétence ce jour-là.

Fil précédent : Les 4 éléments et la lecture
Fil suivant : orthographe CE 1
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 08:52:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software