Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » acheter matériel d'occasion..
acheter matériel d'occasion.. [message n° 686938] sam. 09 juillet 2011 21:27 Message suivant
leeloye n'est pas connecté leeloye
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : cycle 1
est-il possible d'acheter d'occasion ? ou plutôt comment justifier pour les comptes ? le faites-vous ?

car la classe dont je viens d'hériter à des coins jeux ... catastrophiques ... tout est abimé, voir cassé et très très incomplet...
=> de l'aveu même de la collègue qui part... Confused

et j'ai à coeur de renouveller tout ça mais évidement avec un "petit" budjet...

Rapporter un message au modérateur

Re: acheter matériel d'occasion.. [message n° 686951 est une réponse au message n° 686938] sam. 09 juillet 2011 22:15 Message précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
leeloye a écrit le sam, 09 juillet 2011 21:27

est-il possible d'acheter d'occasion ? ou plutôt comment justifier pour les comptes ? le faites-vous ?

car la classe dont je viens d'hériter à des coins jeux ... catastrophiques ... tout est abimé, voir cassé et très très incomplet...
=> de l'aveu même de la collègue qui part... Confused

et j'ai à coeur de renouveller tout ça mais évidement avec un "petit" budjet...

techniquement il te faut une facture si tu fais des achats sur ta coop.... mais...
il suffit que tu aies un petit facturier, que tu remplis avec la personne qui te vends le jeu et hop, tu as une facture !c'est tout !
dans la mesure où tu ne récupères pas la TVA, et où tu ne dépenses pas des milliers d'euros, c'est suffisant pour les comptes de coop.
(dixit une directrice qui s'était renseignée pour moi)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : danse en GS
Fil suivant : prof manager, quelqu'un l'utilise?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 06:24:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software