expression écrite [message n° 687336] |
lun. 11 juillet 2011 22:41  |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Pour tous ceux qui, comme moi, manquent d'inspiration en expression écrite, je me suis offert cette année un livre du scéren (crdp champagne ardennes cddp marne): s'initier à l'écrit (collection outils pour les cycles). Il a l'air très intéressant. Il est partagé en 5 parties: l'abécédaire, la liste, le compte rendu d'évènements vécu, le portrait d'animal fantastique, et le conte à ctructure accumulative. Il part sur des albums (bon, par contre faut les avoir), propose pas mal de fiches élèves et également des fiches-maîtres, avec des séances bien détaillées.
Je ne l'ai pas encore testé mais il m'inspire bien!
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.asp?prod=15753
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: expression écrite [message n° 687444 est une réponse au message n° 687349] |
mar. 12 juillet 2011 11:52  |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
cocolobi a écrit le mar, 12 juillet 2011 01:38 | Je l'ai et effectivement il est bien C'est en parlant avec l auteur sur son blog que j'ai acheté ses 2 ouvrages: s'initier dans l'écrit et s'engager dans l'écrit
C'est une mine d or! Le deuxième ouvrage permet de réaliser des séquences sur le récit (surtout la suite de récit, une des épreuve des évaluations nationales), la lettre, la fiche documentaire et le portrait.
Moi l'un ne va pas sans l'autre. J'utilise les deux.
|
Je ne connaissais pas le 2ème mais je vais investir du coup! Merci du tuyau!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|