Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » compagnon maths
compagnon maths [message n° 687639] mar. 12 juillet 2011 20:04 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonsoir,

je découvre ce fichier, choisi un peu rapidement pour le prix (7,50) et les trois fascicules, j'ai l'impression que ce sont là les seuls points vraiment positifs. Nos élèves sont moyens en maths, j'aurai certains élèves qui n'ont pas acquis suffisamment la lecture pour être en autonomie pour certaines choses.

qui l'utilise?
comment utilisez-vous ce fichier?
je pensais faire une unité sur 2 ou 3 jours et pas forcément dans l'ordre.

quelqu'un peut-il m'aider, me rassurer? Wink

j'espère qu'on a pas fait une bêtise avec ce fichier...

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: compagnon maths [message n° 688358 est une réponse au message n° 687639] sam. 16 juillet 2011 20:43 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je ne l'ai jamais utilisé mais je l'ai en spécimen à la maison. Je trouve que les numéros 2 et 3 sont plus intéressants que le 1er. Je ne peux pas te dire comment l'utiliser par contre je ne pense pas que tu aies trop à t'inquiéter. Si des choses ne te conviennent pas, tu sautes des pages et tu rajoutes des choses sur d'autres supports. Quant à le faire dans l'ordre, je n'ai jamais fait un fichier dans l'ordre moi! Ce n'est pas dramatique!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: compagnon maths [message n° 688376 est une réponse au message n° 687639] sam. 16 juillet 2011 23:00 Message précédentMessage suivant
timis n'est pas connecté timis
Inscrit(e) : juillet 2011
Franchement, J'ai travaillé 4 mois en CE1 cette année (de septembre à décembre) et cela ne m'a pas convenu du tout. Bon les élèves ont appris des choses donc je pense que c'est l'essentiel.
Mais le guide du maître ne sert à rien et si les exercices ne sont pas trop "nuls", du coup aucune manipulation n'est prévue ce qui est dommage en CE1.

Re: compagnon maths [message n° 688381 est une réponse au message n° 687639] dim. 17 juillet 2011 01:21 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Oups, pardon, je n'avais pas vu que tu parlais des ce1. Ce sont ceux de cp que je connais.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: compagnon maths [message n° 688384 est une réponse au message n° 688381] dim. 17 juillet 2011 08:03 Message précédent
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
Coucou,
Alors j'utilise ce fichier et manuel pour mes CP, CE1 et CE2.
Effectivement le livre du maître ne sert pas à grand chose pour la mise en place des séances. Tu as par contre à la fin, des exercices de remédiations et les évaluations.

Sinon, j'ai choisi ce fichier en CP et CE1 pour une raison, c'est qu'ayant 3 nivaux, les enfants doivent pouvoir faire leurs exercices en autonomie. Et c'est le cas. Il n'y en a pas trop et ils ne sont pas compliqué à comprendre.

Pour l'avant fichier : séance de manipulation. Dans le livre du maître c'est succinct, mais c'est bien de la manipulation qu'il t'explique de faire pour comprendre la notion. Ce n'est pas des supers jeux genre cap maths ou Ermel, mais quand tu as un triple niveaux, c'est utile et après tu aménages. Moi, je regarde ce qu'ils disent et je suis ou je fais autre chose comme manipulation en fonction de mes élèves.

Sinon, je suis le fichier dans l'ordre. Une unité sur une semaine car je n'ai qu'une séance de maths avec les enfants. Le reste, ils sont en autonomie sur leur fichier ou sur des jeux mathématiques.

J'ai choisi aussi ce fichier, car par rapport aux programmes, il y a tout mais rien de plus.

Voilou.

Joan

Fil précédent : référence découverte du monde cp
Fil suivant : quand commencer les alphas en gs?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 août 01:55:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software