Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Recherche fichier contes GS
Recherche fichier contes GS [message n° 687845] mer. 13 juillet 2011 15:44 Message suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Bonjour,
je cherche les coordonnées d'un fichier qui avait un nom comme "apprendre à lire par les contes" ; je suis à peu près sûre qu'il y avait le mot "contes" dans le titre. Il s'agit d'un gros classeur ; une histoire introduit chaque son (le son y est de très nombreuses fois mais ce n'est pas du tout lourd) puis il y a des fiches d'exercices. J'ai beaucoup aimé ce fichier, même s'il n'a rien à voir avec des contes, et j'aurai aimé retravailler avec ; seulement je ne sais plus l'éditeur!
Si ça vous dit quelque chose...

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherche fichier contes GS [message n° 691323 est une réponse au message n° 687845] dim. 31 juillet 2011 20:57 Message précédentMessage suivant
cval
J'ai retrouvé le fichier :
Il est en promo chez MDI :
http://www.mdi-editions.com/catalogue/produit.asp?ean13=9782223108442

Re: Recherche fichier contes GS [message n° 691368 est une réponse au message n° 687845] lun. 01 août 2011 14:41 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je ne connais pas et le descriptif de MDI n'explique pas grand chose. Je vais travailler sur les contes cette année mais je ne sais pas si cet ouvrage peut-être intéressant. Quelqu'un le connait et pourrait m'en dire plus.
Merci

Re: Recherche fichier contes GS [message n° 691390 est une réponse au message n° 691368] lun. 01 août 2011 17:25 Message précédentMessage suivant
cval
Je l'ai utilisé ; Il ne s'agit pas du tout de contes au sens des contes traditionnels. Pour chaque lettre de l'alphabet il y a une histoire (bien faite) contenant de très nombreuses occurrences du son étudié. Puis une fiche d'exercice et, me semble-t-il, une affichette à accrocher (j'ai un doute). Les histoires sont très bien faites, les fiches aussi, mais c'est un peu mensonger dans le sens où il ne s'agit pas de "contes". Je ne sais pas s'il est dans l'école où j'arrive mais, si non, je le ferai acheter dès que possible.
Je travaillerai beaucoup sur les contes mais pas du tout dans le sens de l'apprentissage de l'écrit ou de la lecture ou très peu : littérature orale principalement, compréhension, différencier les versions, repérer les éléments importants et leur ordre, faire raconter par les enfants...

Re: Recherche fichier contes GS [message n° 691466 est une réponse au message n° 687845] mar. 02 août 2011 10:47 Message précédent
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Merci pour tes explications cvl.

Fil précédent : Organisation en GS sans ateliers qui tournent sur la semaine?
Fil suivant : Didacto
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 23:56:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software