|
|
|
| Re: Apprendre à porter secours [message n° 688189 est une réponse au message n° 688128] |
ven. 15 juillet 2011 13:53   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
J'avais fait un peu ce thème quand j'avais une classe unique, et je faisais jouer des saynètes (après les explications de base)
Je notais le début de l'histoire sur des petits papiers (personnages, ce qui est arrivé, exemple Emilie une petite fille s'est brûlée en jouant avec le briquet à la maison, adresse...)
Un élève tire au sort un petit papier, joue le rôle, et un autre vient jouer le rôle du secouriste. L'objectif est surtout de savoir quoi dire pour l'appel aux urgences.
Peut être qu'avec les CP, il faut un peu plus imager le support de départ pour les non lecteurs, les faire aider par les CE1
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Apprendre à porter secours [message n° 690700 est une réponse au message n° 688106] |
jeu. 28 juillet 2011 10:37  |
|
| cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
Dans les Max et Lili : Max va à l'hôpital
Plus largement sur la solidarité : Max est maltraité, alex est handicapé, Lili a été suivie, Lili va chez la psy, La copine de Lili a une maladie grave(j'ai les fiches de défi lecture si tu veux = MP)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|