|
|
|
|
|
|
|
Re: cours particuliers [message n° 688190 est une réponse au message n° 688186] |
ven. 15 juillet 2011 13:59   |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
C'est ce que je demandais à une maman d'une petite que je prenais depuis Pâques. Il y a un site qui permet de faire le calcul en fonction de ton niveau de diplôme et du niveau scolaire de l'élève. Moi, il aurait fallu que je demande entre 19 et 23¤ de l'heure. J'ai pris 15¤. Par contre, je ne savais pas que la maman pouvait déclarer ça aux impôts ! Elle trouvait que ça faisait cher. Est-ce que je peux le faire rétroactivement ? Si oui, ou faut-il que je m'adresse ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: cours particuliers [message n° 688223 est une réponse au message n° 688171] |
ven. 15 juillet 2011 19:35   |
|
verdun |  | | messages : 2214
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Quand je donne des cours particuliers, c'est 35$ ou 40$ de l'heure (la collègue-maman de cette année me donnait 40$, je lui avais suggéré 35$). Une autre maman me donnait 30$ pour trente minutes, ce qu'elle aurait payé dans une institution privée. Je crois qu'en temps que professionnelle, je pourrais demander jusqu'à 55$ (ou même 60$) [je sais que je l'ai entendu, mais je ne sais pas ça vient d'où !].
Mais bon, on ne peut pas particulièrement comparer, nos systèmes sont différents, l'argent n'est pas le même, et nous ne faisons pas du tout le même salaire !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|