Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » élève lecteur en cp
élève lecteur en cp [message n° 688707] lun. 18 juillet 2011 16:22 Message suivant
domoun n'est pas connecté domoun
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : cp
Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils. Je rempile une deuxième année en GS-CP. Une petite que j'avais en gs l'an passé et que j'aurai en cp cette année est une très bonne lectrice. Elle a un bon niveau fin cp-début ce1. Je suis la méthode ribambelle bleu cp mais je pense que la lecture cp va la lasser très rapidement. Que me conseillez-vous ? Elle a un niveau normal en écriture et en maths
Merci à ceux et celles qui m'aideront.

domoun

Rapporter un message au modérateur

Re: élève lecteur en cp [message n° 688711 est une réponse au message n° 688707] lun. 18 juillet 2011 16:48 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Dans ce cas, (cela concerne chaque année 1 ou 2 élèves), je différencie le travail lors de la découverte du texte. Ils font le même travail de phonologie, compréhensio, production de texte, le fichier quoi (j'utilise grand large). Par contre lors de la découverte pure du texte je leur donne du travail plus difficile (du genre relier des phrases au dessin correspondant ...). Mais effectivement la grande difficulté du cp, c'est la grande différence de niveau entre les enfants qui arrivent en étant déjà lecteurs et ceux qui vont avoir du mal à apprendre à lire. Avec tous les niveaux intermédiaires entre.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: élève lecteur en cp [message n° 688716 est une réponse au message n° 688711] lun. 18 juillet 2011 17:48 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
tu peux lui proposer des rallye lecture par exemple, ou des jeux sur l'ordi.

Fil précédent : quand commencer les alphas en gs?
Fil suivant : Poésie monstres
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 17:28:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software