Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » changer de métier ?
changer de métier ? [message n° 689468] ven. 22 juillet 2011 10:04 Message suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Bonjour,
je cherche à savoir s'il existe des passerelles qui permettent de quitter l'éducation nationale pour une autre administration.

En fait, je veux quitter la région parisienne pour rejoindre la Bretagne et comme les permutations ne me laissent aucun espoir, je suis en recherche d'autres solutions pour y parvenir.

Donc, avant d'envisager la démission pure et simple... (qui m'embêterait bien parce que je l'aime mon métier !)

Merci de vos réponses, (et bonnes vacances ! Cool )
Babel

Rapporter un message au modérateur

Re: changer de métier ? [message n° 689508 est une réponse au message n° 689468] ven. 22 juillet 2011 14:01 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Il y a eu de nombreux fils là dessus, il faut chercher les mots "reconversion" , je pense ....
Là, je n'ai pas le temps mais tu devrais trouver ton bonheur .

Re: changer de métier ? [message n° 689524 est une réponse au message n° 689468] ven. 22 juillet 2011 14:57 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
les passerelles entre administrations, ce sont les concours internes. (mais pas sûre que tu puisses revenir à l'EN ensuite???).

sinon, tu peux aussi passer les concours externes directement sur place.

Si tu connais du monde dans une autre administration, il faut savoir que tu peux postuler directement sur un poste qui se libérerait (mais il faut donc CONNAITRE le poste qui se libère). Ensuite, tu demandes un détachement à l'EN.

Tu peux aussi postuler dans le territorial si tu as un CV intéressant. (Détachement aussi)
J'imagine qu'ensuite tu peux réintégrer comme l'a fait la collègue que je cite plus bas)

En restant à l'éducation nationale, tu peux demander une dispo pour rapprochement de conjoint (faut avoir un conjoint ! Laughing )

J'ai connu une collègue qui avait fait ça :
- première étape : démission du conjoint de son travail, location d'une maison en Bretagne.
- dans le même temps elle a demandé une dispo pour rapprochement de conjoint. (de droit)
(-petit trois pas très connu : comme ils n'étaient pas mariés, son mari a pu arguer auprès des assedics qu'il avait démissionné pour se rapprocher de son futur conjoint en Bretagne. DONC il a touché le chomage alors qu'il avait démissionné ! C'est une disposition dont ils ne se vantent pas, mais qui existe. Seule condition, se marier dans les X mois qui suivent...)

- enfin, l'année suivante, elle a fait les permuts informatiques et elle a obtenu...

entre temps, je crois qu'elle a travaillé un peu dans le privé (autorisé pour une dispo rapprochement de conjoint)

voilà voilà Smile

Re: changer de métier ? [message n° 689867 est une réponse au message n° 689524] dim. 24 juillet 2011 14:14 Message précédent
babel n'est pas connecté babel
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Merci !

Fil précédent : Travail à mi temps après congé maternité
Fil suivant : Jardin japonais extérieur (à la place d'un potager!)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 mars 06:17:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software