|
|
Re: changer de métier ? [message n° 689524 est une réponse au message n° 689468] |
ven. 22 juillet 2011 14:57   |
|
ubiki | |
| messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
les passerelles entre administrations, ce sont les concours internes. (mais pas sûre que tu puisses revenir à l'EN ensuite???).
sinon, tu peux aussi passer les concours externes directement sur place.
Si tu connais du monde dans une autre administration, il faut savoir que tu peux postuler directement sur un poste qui se libérerait (mais il faut donc CONNAITRE le poste qui se libère). Ensuite, tu demandes un détachement à l'EN.
Tu peux aussi postuler dans le territorial si tu as un CV intéressant. (Détachement aussi)
J'imagine qu'ensuite tu peux réintégrer comme l'a fait la collègue que je cite plus bas)
En restant à l'éducation nationale, tu peux demander une dispo pour rapprochement de conjoint (faut avoir un conjoint ! )
J'ai connu une collègue qui avait fait ça :
- première étape : démission du conjoint de son travail, location d'une maison en Bretagne.
- dans le même temps elle a demandé une dispo pour rapprochement de conjoint. (de droit)
(-petit trois pas très connu : comme ils n'étaient pas mariés, son mari a pu arguer auprès des assedics qu'il avait démissionné pour se rapprocher de son futur conjoint en Bretagne. DONC il a touché le chomage alors qu'il avait démissionné ! C'est une disposition dont ils ne se vantent pas, mais qui existe. Seule condition, se marier dans les X mois qui suivent...)
- enfin, l'année suivante, elle a fait les permuts informatiques et elle a obtenu...
entre temps, je crois qu'elle a travaillé un peu dans le privé (autorisé pour une dispo rapprochement de conjoint)
voilà voilà
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|