Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeux mathématiques gs
jeux mathématiques gs [message n° 689561] ven. 22 juillet 2011 18:40 Message suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Est ce que quelqu'un connait et l'utilise?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/510D4YPY1ML._SL500_AA300_.jpg

Qu'est ce que vous en pensez?
Ce serait pour utiliser en plus de "Vers les maths gs"

http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: jeux mathématiques gs [message n° 689565 est une réponse au message n° 689561] ven. 22 juillet 2011 18:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne connais pas celui de GS, mais j'ai celui de PS et de MS... et je ne les ai jamais utilisés. Embarassed

En fait sur le papier, je trouve ça très bien, mais au final, les jeux ne sont pas super pratiques.

Je trouve les pions trop petits, ce sont des plateaux pour un ou deux joueurs seulement, parfois les plateaux aussi me semblent trop petits.

En gros, je les ai achetés parce que je cherchais du "clé en main" mais au final, j'aurais eu trop à y retoucher pour les utiliser.

Je préfère et de loin Dominique Valentin.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: jeux mathématiques gs [message n° 689584 est une réponse au message n° 689561] ven. 22 juillet 2011 20:55 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour ma part, je l'ai déjà utilisé et trouvé très bien et très intéressant. Mes élèves avaient bien accroché aux jeux. Mais comme le dit Etoile, les pions proposés sont beaucoup trop petits et du coup on les perd vite.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: jeux mathématiques gs [message n° 689604 est une réponse au message n° 689561] ven. 22 juillet 2011 22:43 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
moi aussi j'utilise, c'est simple, pour les élèves et pour l'enseignant l'objectif est vite ciblé (mieux que dans les jeux de société plus "standards".

on peut scanner pour avoir plus de plateaux, ou les refaire en peinture sur du carton. pour les pions, on en fabrique en classe avec des bouchons ou de la pâte à sel.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: jeux mathématiques gs [message n° 689623 est une réponse au message n° 689561] sam. 23 juillet 2011 07:43 Message précédentMessage suivant
alabi n'est pas connecté alabi
Inscrit(e) : avril 2011
La fabrication artisanale, y'a qu'ça d'vrai !

http://www.lamaternelledesloupiots.fr

Re: jeux mathématiques gs [message n° 689639 est une réponse au message n° 689561] sam. 23 juillet 2011 10:07 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
merci pour vos réponses.

c'est sur alabi que la fabrication artisanale est ce qu'il y a de mieux mais parfois trouver des choses toutes faîtes cela soulage Razz vu tout ce qu'il y a préparer...
Je te remercie pour ton site qui est très très intéressant!

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: jeux mathématiques gs [message n° 689651 est une réponse au message n° 689639] sam. 23 juillet 2011 11:46 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
J'ai les 3, car, à une époque j'avais les trois niveaux. Mais, je n'ai presque jamais ouvert et encore moins utilisé. Comme alabi. On fait fonctionner sa tête, certainement qu'on s'inspire (même sans le vouloir de choses déjà existantes), il n'y a que ça de vrai : réaliser ses propres jeux, là, vraiment on sait quelles compétences on travaille. J'ai le Valentin aussi, mais, pareil... Il me faut maintenant plus d'activités de logique. Le premier jeu que j'ai fabriqué un loto des couleurs, j'étais suppléante, je ne connaissais rien de rien à l'école maternelle, je ne connaissais ni aucun livre du maître, même pas l'existence de la classe maternelle, encore moins d'éducation enfantine... Et c'était à la main plus photocopieur, je n'avais pas d'ordi !
Il y a le site de maternailes. Le site les jeux d'Eugénie (je n'ai jamais utilisé), quelques jeux chez maternellecolors et le site d'Alabi. Quelques uns certainement aussi chez Moustache.

Les débutants d'aujourd'hui sont chanceux tout de même tout ce qu'il y a sur le net !

Fil précédent : Organisation du mi-temps en MS/GS ?
Fil suivant : Comment organisez-vous vos ateliers?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 juin 01:02:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software